3 bonnes raisons de se mettre à l’huile de ricin

3 bonnes raisons de se mettre à l’huile de ricin

Hello les pâquerettes ! Me voilà de retour pour vous parler d’une autre de mes huiles végétales chéries : l’huile de ricin.

1-huilde-de-ricin

Après 3 semaines de vacances, je fais ma rentrée des classes sur le blog ! J’espère que vous allez bien, que cette nouvelle année vous donne la pêche, vous emplit de projets et de belles choses. Pour ma part, c’est le cas, je ne manquerais pas de vous en reparler très très vite (on va parler d’un tout nouveau sujet sur le blog…).

Bref, revenons à l’huile de ricin, à ses bienfaits et aux raisons pour lesquelles il faut absolument que vous la mettiez dans votre armoire beauté.

1. L’huile de ricin pour la peau

L’huile de ricin est adoucissante et permet de gommer rapidement les cicatrices. Appliquez-en au coton tige sur une plaie ou un bouton percé afin de réparer les tissus plus rapidement.

Très hydratante, elle permet aussi d’hydrater les peaux les plus sèches. Attention cependant car l’huile de ricin à une texture très épaisse : elle met longtemps avant de pénétrer dans la peau. Je vous conseille également de ne l’appliquez que sur le corps.

L’huile de ricin est également efficace pour lutter contre la cellulite, oui, oui, oui !
Utilisée en huile de massage, l’huile de ricin est connue pour accélérer la circulation du système lymphatique permettant de drainer les toxines des cellules graisseuses. Ainsi, la cellulite s’en va !

Comment on procède ? L’huile de ricin est très riche, épaisse et peut être difficile à appliquer. Du coup, versez-en dans le creux de ma main et chauffez-la avant de l’appliquer sur les zones atteintes par la cellulite.
Massez de l’extérieur vers l’intérieur avec un mouvement de palper-rouler en appuyant fermement pour déloger la cellulite. Répétez l’opération tous les soirs en massant au moins 5 minutes chaque jambe, autrement, ça ne sert à rien !

2-huilde-de-ricin

2. L’huile de ricin pour les cils et sourcils

Nourrissante, l’huile de ricin est connue et reconnue pour accélérer la pousse des cils et des sourcils.

Comment utiliser l’huile de ricin pour la pousse des cils et des sourcils ?

  • Les cils

Tous les soirs, appliquez au coton tige au ras des cils inférieurs et supérieurs. N’oubliez pas de rincer avant d’aller vous coucher car l’huile de ricin risquerait de couler dans vos yeux et de les irriter.

  • Les sourcils

Pour les sourcils, il suffit également d’appliquer l’huile de ricin au coton tige. Pas la peine de rincer, il n’y a pas de risque que l’huile coule ici dans les yeux !

3. L’huile de ricin pour de beaux cheveux

C’est certainement le bienfait le plus connu de l’huile de ricin : elle est excellente pour les cheveux !

Appliquée une fois par semaine en masque à la racine du cheveu (procédez à l’aide d’un pinceau, comme si vous réalisiez une coloration et que vous souhaitiez couvrir les racines), l’huile de ricin permet d’accélérer la pousse. Appliquez 1h puis rincer abondamment après avoir réalisé votre shampoing.

Utilisée de la même manière, l’huile de ricin permet également de réduire la chute de cheveux. Pensez-y aux changements de saison !

4-huilde-de-ricin

L’huile de ricin permet également de fortifier les cheveux fins ou abîmés. Préférez cette fois l’application sur les longueurs plutôt que sur la racine du cheveu. L’huile de ricin va réhydrater les cheveux les plus maltraités par les permanentes, colorations ou décoloration en leur rendant toute leur brillance et leur force.

Si vous avez du mal à appliquer l’huile de ricin, n’hésitez pas à la faire chauffer 30 secondes au micro-ondes. Elle deviendra moins épaisse et sera bien plus facile à appliquer, surtout au pinceau.

Alors, ça vous donne envie d’essayer l’huile de ricin ? Vous l’utilisez déjà ? Vous connaissiez tous ses bienfaits ? 
Bonne rentrée les filles !

Bises,
Anaïs

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPrint this pageShare on TumblrPin on PinterestEmail this to someone
Il y a 7 commentaires sur cet article
  1. Manon at 18:17

    Super article. J’aime beaucoup utiliser l’huile de ricin sur mes cheveux, cils et sourcils. Je ne savais pas que ça pouvait avoir des bienfaits sur les cicatrices, je vais tester ça immédiatement!

Laissez un joli commentaire par ici :