Tuto : Comment tracer le fameux trait d’eye liner ?

L’eye liner est sans hésiter mon produit make-up favori. Il me caractérise, il colle à ma personnalité. Il faut dire que j’en porte depuis des années.

Aujourd’hui, je vous propose donc de vous montrer comment je m’y prends pour réaliser ce fameux trait d’eye liner ! J’ai vu beaucoup beaucoup de billet de blog à ce sujet. Chacune a sa technique plus ou moins facile à réaliser. Voici la mienne pour réaliser deux looks différents :

1. Le trait fin

Sans titre 1

1. Je commence par étirer ma paupière vers l’extérieur afin de m’aider à tracer un trait bien droit au ras des cils supérieurs
2. Je corrige le trait si nécessaire ou je repasse dessus pour ajouter de la matière
3. Je trace un trait fin de l’extérieur vers l’intérieur, en visant la queue du sourcil vers le coin externe de l’oeil
4. Je peaufine mon trait

Et hop, j’ai un trait d’eye liner fin et impeccable en 2 min chrono. En revanche, si je désire marquer davantage mon trait pour un côté 60’s plus prononcé… Je poursuis l’opération toujours sur ma base 4.

2. Le trait 60’s

Sans titre 2

1. Je pars de la base du tuto précédent où j’ai réalisé un trait fin
2. De l’extérieur vers l’intérieur, je rejoins le trait tracé au ras des cils pour l’épaissir
3. Je remplis (c’est une opération coloriage à ce moment là !)
4. Et voilà le résultat !

Mon conseil : si vous n’avez pas l’habitude, asseyez-vous et posez votre coude sur une table pour éviter de trembler et avoir un geste plus sûr ! Choisissez également toujours un eye liner à pointe rigide, le tracé sera plus simple.
Enfin, vous pouvez vous aider d’une carte de visite pour tracer un trait tout droit ! Il vous suffit de la placer dans l’alignement du coin externe de l’oeil et de la queue du sourcil !

Ou alors… rendez-vous en atelier Make-Up !

Sinon, vous pouvez profiter de l’opération Yves Rocher du moment (jusqu’au 12 octobre, courez dans votre Yves Rocher le plus proche !) : les MAKE UP DAYS !
Au programme en boutique, on vous propose 4 ateliers de 10 min chacun, pour apprendre à se faire un teint nickel, des lèvres tie&dye (rouge à lèvres dégradé), un smoky eye… Ou encore le fameux trait d’eye liner !

BON PLAN CONCOURS !
Vous pouvez en profiter pour participer au jeu concours lancé par Yves Rocher afin de gagner 1 an de make-up de la marque. Il vous suffit de poster une photo de vous maquillée… Ça vous dit ? C’est par ici !

.
Et vous mes tulipes, vous maîtriser le trait d’eye liner ? Vous aimez ?

Bisous mes pimprenelles, et à très bientôt !!
Anaïs

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someoneShare on Google+
Il y a 1 commentaire sur cet article

Laissez un joli commentaire par ici :