La corbeille de Mariée

La corbeille de Mariée

Elle a fait beaucoup de bruit à sa sortie (le mois dernier déjà…) et comme je suis à la bourre ultime, je ne vous en parle que maintenant. Flagellez-moi sur la place publique ! Oui, il s’agit de la Corbeille de Mariée éditée par Birchbox en collaboration avec de chouettes partenaires.

Autant vous dire qu’à M-2 mois du wedding day, je me suis ruée sur la box, comme un chat devant son bol de croquettes. A l’heure de la mise en vente, j’étais connectée sur le site de Birchbox, qui a d’ailleurs planté à ce moment me faisant passer de justesse à côté d’une syncope. Mais tout est bien qui finit bien, la box a fini dans mon panier, puis est arrivée jusqu’à moi. Alors, est-ce que  tout ça valait le coup de manquer de tomber dans les pommes ?

Dans la Corbeille de Mariée éditée par Birchbox, on trouve :

  • Un mini Mascara noir Volume & Courbe, Cils d’Enfer de chez Guerlain
  • Une mini Base de Teint L’OR, Essence d’Eclat à l’Or Pur de chez Guerlain
  • Un mini Rouge Crème Galbant KissKiss de chez Guerlain
  • Un miroir
  • Un vapo de parfum
  • Un spray brillance « This is a shimmering mist »
  • Un vernis Essie
  • Des bonbons à la rose
  • Du thé mélange de plantes bio “La beauté au naturel” de chez Lov Organic
  • Une pochette à make-up réalisée par Delphine Manivet

3-corbeille-de-la-mariee

4-corbeille-de-la-mariee

5-corbeille-de-la-mariee

Au niveau des produits Guerlain (Mascara, RAL, base de teint) je suis un peu déçue. Je m’explique.

Le mascara est d’une qualité irréprochable, il recourbe les cils, leur donne du volume, c’est donc de très bons points.

Pour le rouge à lèvres, idem, la tenue est bonne et la texture hydratante… Mais franchement, qui porterait un rouge aussi vif à son mariage (attention, je trouve que ça peut être très joli, mais dans la grande grande majorité, les mariées choisissent un make-up, on ne peut plus naturel !) ???? Je trouve donc que la couleur du rouge à lèvres est vraiment mal choisie.

Enfin, quand à la base de teint… Je l’ai essayé sur le dos de la main. Elle est en effet lissante, lumineuse… c’est indéniable. Un poil desséchante à mon goût. Mais je ne suis pas allée, je l’avoue, jusqu’au test sur mon minois quand en fouillant sur internet j’ai trouvé la compo. Bourré de synthétiques listés comme allergènes potentiels, de parabens, de conservateurs, de solvants… Beurk, non merci pour moi (j’admets que je donne un avis très personnel ici, chacune fait de qu’elle veut)(à ses risques et périls)(hihihi !).

10-corbeille-de-la-mariee

En revanche, le miroir et le vaporisateur de sac sont canons ! Le design est super joli. Le tout était emballé dans de précieuses boîtes, j’ai trouvé ça vraiment très raffiné. Bref, j’adore !

7-corbeille-de-la-mariee

Quant au vernis Essie, difficile d’être insatisfaite ! Je suis complètement convaincue par la marque. Seul petit hic, j’aurais aimé pouvoir choisir ma teinte comme Birchbox le propose parfois dans ces box édition spéciale (ex : couleur du bracelet Hipanema lors de cette collab). J’ai par chance, reçu pile poil la couleur que je voulais, mais je n’étais vraiment pas fan de la teinte Sugar Daddy proposé également (du moins, pour une mariée, le jour de son mariage, où je préfère des teintes nudes).

9-corbeille-de-la-mariee

Côté cheveux, j’ai littéralement adoréééé le spray brillance de chez Davines qui apporte souplesse (et brillance oui oui) aux cheveux, sans pour autant les alourdir. Evidemment le produit a tendance à graisser les cheveux plus rapidement donc vous êtes bonnes pour un shampoing le lendemain, mais l’essentiel est d’être au top le jour-J. Donc oui, c’est un produit que j’utiliserai sans hésiter lors de mon Day-D !

8-corbeille-de-la-mariee

2-corbeille-de-la-mariee

Niveau goodies, j’ai adoré les petites sélection thé + bonbons. Je suis fan des thés Lov Organic et j’ai trouvé celui-ci vraiment bien choisi. Quant aux petits bonbons à la rose réputés pour porter bonheur à la mariée, j’ai beaucoup aimé l’attention.

11-corbeille-de-la-mariee

Enfin, comment résister à la très jolie pochette designée par Delphine Manivet ? Je la trouve très pratique pour embarquer tout mon barda le jour-J. Je prends !

.

Est-ce que je vous recommanderai la Corbeille de Mariée ?

Bon, elle n’est plus dispo donc vous pouvez passer ce paragraphe !

Plus sérieusement. J’aime le côté « gadget » de la box. Quand on se marie bientôt, ça a quelque chose de vraiment chouette. Ensuite, moi j’irai chez le coiffeur et chez une make-up artist le jour de mon mariage. Donc ces produits ne vont pas vraiment me servir. Niveau vernis, j’avais même déjà choisi le Ballet Slippers de chez Essie.

Donc je vous l’aurais recommandée dans le cas où comme moi vous vous mariez bientôt et que la petite attention très ciblée mariage vous attirait. Sinon, à vous de voir…

.

Est-ce que certaines d’entre vous ont réussi à avoir la Corbeille de mariée ? Vous avez aimé ? Sinon, vous pensez quoi de cette sélection pour une future mariée ?

.

Instant niais (fuis, tant que tu le peux encore)

Là aussi, tu peux partir. Je voulais vous dire un immense merci d’être de plus en plus nombreuses à me suivre ici, même si j’ai du mal à être aussi présente qu’avant (promis après mon mariage, je me rattrape). C’est un vrai bonheur de voir que mes articles vous plaise. Alors merci, merci, merci !

Je vous fais de gros bisous, à très bientôt !
Anaïs

Sans titre 1

 

.

Retrouvez-moi sur :
FACEBOOK – INSTAGRAM YOUTUBE – HELLOCOTON
.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someoneShare on Google+
Il y a 1 commentaire sur cet article

Laissez un joli commentaire par ici :