Du nouveau pour mes cheveux | New In #2

Du nouveau pour mes cheveux | New In #2

Hello les jonquilles ! C’est parti pour un 2ème épisode « New In » avec cette fois des nouveautés spéciales cheveux. Go ?

Il faut dire qu’au printemps et en automne, ma tignasse vire rapidement à l’obsession. Que voulez-vous, petite chose fragile, je suis fortement touchée par les changements de saison. Résultat, si je ne fais pas attention, je perds mes cheveux par poignée, ils deviennent ternes, cassants… Bref, que de chouettes choses pour se sentir la plus belle ! Du coup, comme chaque année, je pars en quête de nouveautés :

1. De la lecture beauté

IMG_8218

IMG_8221

Ce bouquin est une vraie petite mine d’or de conseils pour prendre soin de ses cheveux au naturel. Au programme ? Un retour sur les produits nocifs pour les cheveux et sur les gestes à éviter, des recettes naturelles pour chouchouter ses cheveux en fonction du problème (cheveux gras, secs, qui tombent, il y en a pour tout le monde) ainsi que tout une partie sur les colo naturelles ou au henné. Je n’ai jamais été concernée par la coloration ni par le henné, mais les recettes ont l’air vraiment pas mal, et je suis sûre que certaines d’entre vous y trouveront leur bonheur !
J’ai testé un masque hydratant à l’avocat tip top, je vous ferai un article à ce sujet si vous le souhaitez (à vos commentaires !!!).
J’embellis mes cheveux au naturel, ed. Terre Vivante

 

2. Une cure anti-chute

IMG_8228

Bien bien bien. Comme à chaque changement de saison donc, je vous l’ai dit, je fais ma petite cure de complément alimentaire anti-chute. J’ai l’habitude de prendre la marque Doriance, mais uniquement pour le prix. Il y avait une promo sur la cure Forté Pharma pour 3 mois (durée minimum d’une cure anti-chute…), du coup je n’ai pas cherché plus longtemps. De manière générale, inutile de vous prendre la tête sur quelle marque est meilleure qu’une autre. Toutes les marques se valent, il suffit de regarder sur la boîte si l’apport en vitamines du groupe B comble 100% voire plus des besoins nutritionnels ! (Ce sont les vitamines B qui font beaucoup beaucoup aux cheveux, qui les fortifient, les rendent plus brillants et limitent leur chute !).
Compléments alimentaire cheveux + ongles, Forté Pharma

.

3. Des élastoc’ sans plastoc’ ni métal

IMG_8238

Truc tout bête : j’ai lu récemment que le petit embout de métal qui ferme les élastiques avait tendance à casser et abîmer les cheveux, surtout quand on sert trop fort. Je n’y pensais pas forcément mais tout conseil pour une tignasse au top est bon à prendre ! Du coup, choisissez plutôt des élastiques en matière 100% élastique ;)
Elastiques Twistband, Birchbox

 

4. Une brosse de belle-gosse

IMG_8243

IMG_8246

Je sais c’est un peu la honte pour moi. Hashtag shame on me. TOUT LE MONDEEEE a cette brosse. Sauf moi, jusqu’à il y a peu de temps. La tangle teezer démêle les cheveux sans les casser, même quand ils sont mouillés, stimule la pousse en massant le cuir chevelu, fait briller et rend les cheveux plus soyeux. Que demande le peuple ! Au bout de plusieurs jours d’utilisation, je ne peux déjà plus m’en passer, ne serait-ce que pour un démêlage hyper efficace, sans voir les cheveux tomber dans tous les sens. Sinon j’ai remarqué que les cheveux sont clairement plus doux et plus brillants après brossage ! Bon je ne vais pas essayer de vous la vendre davantage, vous l’avez toutes déjà, j’en suis sûre.
Tangle Teezer, Birchbox

 

5. Un shampoing naturel

IMG_8249

IMG_8253

Je suis tombée RAIDE DINGUE de ce shampoing découvert dans une de mes Birchbox. J’ai rapidement fini le tube et j’en ai très rapidement commandé (sur Birchbox, qui a l’exclusivité des ventes en France car la marque espagnole ne livre pas jusqu’ici).

Et attention, rien de mieux pour me séduire : le shampoing énergisant Keims ne contient ni silicones, ni huiles minérales, ni parabènes… Bref pas de saletés !
Le shampoing Keims est revitalisant car à la menthe poivrée qu’il contient tandis que la noix de macadamia nourrit les cheveux. On y trouve aussi des vitamines A et E, antioxydantes ainsi que des vitamines B (qui je vous l’ai dit, sont excellentes pour fortifier les cheveux !), ainsi que des protéines de soie, pour faire briller.

Shampoing revitalisant, Keims

 

Bon et promis ! J’attends un peu avant de vous reparler de cheveux… Deux articles dédiés sur trois en une semaine, je conçois que ça fait beaucoup.
J’espère que cet article vous a plu ! Quelles sont les nouveautés que vous avez achetés pour bichonner vos cheveux ? 

Des bises,
Anaïs

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someoneShare on Google+
Il y a 7 commentaires sur cet article
  1. victoriasteatime at 15:31

    Hello !
    Non je n’ai pas cette brosse qui me fait de l’oeil depuis longtemps. Mais j’ai une crinière longue et épaisse tendance lionne au réveil, du, coup j’aurai peur que la brosse reste définitivement accrochée à mes cheveux genre sangsue avec ses petits picots par milliers. Dilemme dilemme.
    Et toi, t’as des cheveux genre quoi ? A part trop beau, trop lisse, trop brillants? Moi jalouse? Pas du tout. ;)
    Le shampoing Reims contient-il des sulfates? Je suis toujours à la recherche du shampoing charmant…
    D’ailleurs faudrait aussi que j’entame une cure anti-chute parce que c’est fini l’automne… (oui l’article date justement du début de l’automne)
    Bonne après-midi Anaïs.
    ps: Ton blog est vraiment « frais », le design est sympa, je t’avais découverte grâce à ton article sur ta normalité (c’est bizarre dit comme ça) et un vrai petit coup de coeur j’ai eu !

  2. Laure at 16:49

    Je te conseille le livre de Sirène Bio « J’aime mes cheveux » (> j’en ai fait un article sur mon blog (vive la pub lol) Il y a plein de recettes avec des produits naturels, des astuces pour enrayer la chute des cheveux. Bref il est vraiment bien fait !

  3. Damoiselle Jenn at 12:09

    OOh la brosse!! Je t’avoue que je ne l’ai pas encore mais c’est prévu que je me la procure!! Tu n’es donc pas un cas à part hihi!!
    Et j’aime beaucoup ton blog que je découvre car je suis nouvelle sur la blogo beauté! Bise

Laissez un joli commentaire par ici :