J’ai testé… L’éponge konjac nettoyante exfoliante pour le visage

J’ai testé… L’éponge konjac nettoyante exfoliante pour le visage

A mes yeux, le rituel du démaquillage-nettoyage de peau du soir est aussi – voire plus – important que celui du make-up le matin.

C’est un plaisir et je ne déroge jamais à la règle, même en rentrant de soirée !

D’habitude, 100% adepte de la brosse nettoyante Visapure de Philips pour l’étape nettoyage, je lui ai fait des infidélités le temps de tester l’éponge konjac nettoyante-exfoliante reçue dans ma Glossybox de Mars.

Une éponge konjac se présente sur la forme d’un gros caillou blanc avec l’aspect d’une pierre ponce. Sur le coup, j’avoue avoir été dubitative, genre « quoi, ça sur mon visage ? mais ma peau va partir en lambeaux ! »

J’ai tout de même tenté le coup (à mes risques et périls, si si !) en immergeant l’éponge konjac dans l’eau tiède durant 5 minutes, comme conseillé sur l’emballage.

Et là, ôôô miracle…

éponge konjac

…Je me retrouve avec une éponge tout douce dans la main. J’applique la moitié de la dose du produit nettoyant que j’utilise habituellement car l’éponge mousse beaucoup. Je masse en faisant des mouvements circulaires.

Résultats ? 

Après séchage, ma peau est déjà plus douce et lisse. Rien, mais RIEN à voir avec la Visapure. Je suis comblée, je l’utilise matin et soir, parfois sans mettre de nettoyant !

Après utilisation, il est conseillé de la suspendre par sa ficelle et de la laisser sécher. Pour une hygiène maximale, il faut la tremper dans de l’eau bouillante une fois par semaine.

Une semaine plus tard, je suis toujours aussi contente. Pores resserrés, moins d’imperfections… Pour le moment, je continue de délaisser ma Visapure au profit de mon éponge konjac.

Où la trouver ?

Eponge konjac nettoyante exfoliante – Karmameju – Dispo ici

Edit :

Depuis l’écriture de cet article il y a deux mois, j’ai acheté les éponges konjac au charbon et à l’argile, ciblées pour les peaux grasses à imperfections.

éponge konjac

J’alterne les éponges konjac, et je suis vraiment vraiment vraiment satisfaite du nettoyage qu’elles procurent.

Niveau hygiène, je plonge mes 3 éponges konjac 1 fois par semaine dans de l’eau bouillante pour éliminer les bactéries.

Ma VisaPure a rendu l’âme, mais qu’importe, elle a plus que jamais été remplacée par l’éponge konjac, mon nouveau chouchou nettoyant.

.

Alors, ça vous donne envie d’essayer ?
Des bisous, et à bientôt !
Anaïs

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someoneShare on Google+
Il y a 7 commentaires sur cet article
  1. Dufait at 13:53

    Bonjour,
    je viens de lire ton post. L’éponge konjac t’a conquise, moi aussi. Mais je me pose des questions sur la visapure, a t-elle des résultats similaires à l’éponge konjac ? Est-elle plus purifiante que la konjac ?
    Merci d’avance

  2. Fy's at 15:09

    Elle a l’air super cette éponge et pas cher est plus, hummmm je sens que je vais me laisser tenter.En plus je suis dans ma mauvaise semaine, donc je bourgeonne à vue d’oeil je suis à l’affût de tous produits pouvant m’aider!!!

Laissez un joli commentaire par ici :