Cheveux : fais-moi une tête au carré !

Ah,nos cheveux. Quelle histoire. On les coupe pour les laisser repousser pour les recouper ensuite… En ce moment, je suis particulièrement inspirée par l’indémodable carré.

Flottant, wavy… je le trouve élégant s’il est maîtrisé.

carre-6

J’ai les cheveux plutôt longs et j’ai envie de repasser au carré. Avouons-le, les cheveux longs sont confortables. Ils demandent souvent moins de brushing/lissage/coiffage et on peut les attacher comme on veut quand ils nous gonflent (mais siiiiiii le fameux chignon au sommet de ton crâne ! Tu vois pas ?).

Mais je n’ai pas le temps de faire des brushings ou des tresses le matin, je les garde pour le weekend (quand je vous fais des tutôôôs !). Alors je rêve d’un carré…

Et vous, vous en pensez quoi de ce fameux carré ?

Ça vous tente ou vous préférez votre longueur ? Vous avez déjà les cheveux courts ? Partagez !

Des bisous et à demain ! 

.
Sans titre 1 youtubefacebook1instagram1 twitter

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someoneShare on Google+
Il y a 26 commentaires sur cet article
    • lea at 13:15

      pour les cheveux gras fait toi un masque pour t ai cheveux

      cheveux long coup toi le pointe tout les 2 moi

      avec les cheveux long tu peut de faire plein de coupe tu as vraiment le choix

  1. Linda at 20:11

    Voilà jai couper les cheuveux en bas du dos les filles je suis en depression je suis trop triste jai fait un carre qui me vas pas j’ose pas sortir

  2. Ana at 16:47

    Eh salut :)
    Si je peux te conseiller… fonce! Comme « Antoinette » te dit. Le carré va parfaitement aux visages allongés.
    Perso, parole d’Anaïs (oui j’ai le même prénom que toi :) ), j’ai eu les cheveux très long, j’ai fait un carré plongeant, j’ai re-laissé poussé et au final pour re-couper (avec une couleur type tie and dye rouge hihi) et ça malgré mes cheveux bouclés! Dès que tu l’as en main, c’est le top

  3. Pearly LeBlog at 19:24

    Perso j’avais les cheveux très long il fut un temps (jusqu’aux fesses quand même) et puis un jour j’ai été chez le coiffeur, il ma demandé ce que je voulais, j’ai pas réfléchie et j’ai dis « un carré plongent » il ma regardé genre « té sérieuse ma p’tite?! ».

    Et c’était une révélation! Je crois que le carré est ce qui me va le mieux.
    De plus j’ai les cheveux raides et plutôt fin et c’est plus facile pour moi d’avoir du volume, de créer de la matière avec les cheveux plus court.

    Je me fais plaisir entre carré plongent et carré « normal » wavy ou non et je m’aime comme ça (et mon chéri aussi, très important ^^)

    ps: tes cheveux sont sublimes…

    Olivia
    http://www.pearly-leblog.fr

  4. caropoupouillou at 16:16

    Le carré est une des coupes les plus féminines! J’adore! Et plein de variante sont possibles. J’ai très envie de refaire un carré (j’ai les cheveux en dessous des épaules) mais mon homme n’aime pas du tout le carré. Je prends mon mal en patiente ^^
    Jolie sélection!

    • Anaïs Auteur at 16:31

      aah flûte ! justement, moi c’est mon homme qui m’y pousse. Il trouve que je ne coiffe pas assez mes cheveux longs. Les hommes sont si difficiles…… ihih

  5. elo at 12:21

    FONCE ! Le carré moi j’adore ! J’ai d’ailleurs laissé poussé ma frange pendant un an pour avoir toutes ma tignasse au même niveau, avoir plus de volume, plus de masse. Et j’ai donc souvent couper au carré mes cheveux tout au long de l’année. Là il est vrai qu’ils sont mis long, et j’aime plutôt bien, même si des fois j’aimerais recoupé, mais comme tu le dis, parfois on aime bien les attachés n’importe comment, et souvent le cas pour moi au boulot, car je suis en restauration, et ça me gêne surtout pendant les gros services du weekend. Mais un jour je changerais de boulot, et je pense que je repasserai au carré un peu plus court ;)

  6. Estelle at 11:40

    Je file justement chez le coiffeur cet après-midi ! J’en ai marre d’avoir une longue tignasse jusque dans le bas du dos :/ En hiver, c’est super je trouve. Mais là pour l’été, je les trouve lourds, chauds et peu appropriés. Je ne sais pas encore exactement ce que je vais faire : couper au niveau des épaules ou carrément un carré un peu plus court ?
    En tout cas moi je te dis : FONCES :D

  7. L'Attrape Beauté at 10:38

    J’y réfléchis depuis des mois, je me ferai un carré assez long en laissant mes cheveux onduler la plupart du temps. Ca me tenterait beaucoup mais me retrouver sans longueur d’un coup.. je sais pas si je suis prête haha! Bises.

  8. Crapaud at 10:29

    Et bien, souvent femme varie mais j’ai une coupe au carré depuis, heu depuis le collège sans nul doute. Il est parfois court, parfois long, parfois plongeant, parfois droit… Mais j’ai eu souvent envie de tout couper encore plus court mais la difficulté c’est que je devrais me sapper de manière un peu plus féminine, et j’ai très peur que ça me vieillisse alors qu’en ce moment j’ai justement des questions existentielles sur vieillir tout ça tout ça. Là ils commencent à être un peu long pour un carré mais c’est une envie, envie de plus long en ce moment. Désolée pour le roman mais tout ça pour dire que tu devrais essayer, et même si l’essai n’est pas concluant le risque n’est pas grand. Les cheveux repoussent vite, depuis une longueur aux épaules…

    • Anaïs Auteur at 10:33

      Haha, pas grave pour le roman, j’adore lire mes lectrices :)

      J’ai déjà eu les cheveux au carré donc je sais que ça me va, par contre les ayant longs depuis longtemps maintenant, j’ai la trouille de retenter l’expérience !!!!
      Mais après avoir bien étudié mes photos facebook, j’en ai conclu que je me préférais avec les cheveux courts, donc il est temps de s’y remettre non ?

      Et pourquoi cette peur de vieillir et tout ça ? Tu as quel âge ?

      Merci pour ton commentaire ! Des bises

    • Maëlys at 11:11

      Le carré, un indémodable !!! J’avais moi-même très peur de couper mes belles longueurs que je chérissais tant… Et je suis très contente d’avoir sauté le pas! Je ne regrette rien. J’ai commencé d’abord par un carré droit avec une mèche sur le devant (comme une frange partant sur le côté), et je me suis laissée tenter par un carré plongeant. Résultat: l’essayer, c’est l’adopter ! ;)

Laissez un joli commentaire par ici :