Transformer un fard poudre en fard crème

Transformer un fard poudre en fard crème

Aujourd’hui, je vous propose une chouette astuce pour transformer en 1 minute, un fard à paupière poudre en ombre à paupières crème.

J’espère que vous allez bien, et que vous kiffez comme moi le retour de l’été, certes pas aujourd’hui, de la coupe du Monde, tout ça, tout ça…

Revenons à notre sujet ! Je ne suis pas particulièrement fana des fards crème, je n’en ai qu’un seul pour tout vous dire. Mais parfois, certains fards mériteraient d’être davantage intensifiés (c’est surtout le cas des fards irisés et métalliques) et c’est pour cette raison que j’aime avoir une astuce simplissime pour transformer mes fards poudre légers en fards crème plus intense.

Pour parler de fard à paupières poudre qui devient crème, il faut parler du baume à tout faire Egyptian Magic !

Après avoir appliqué sur l’ensemble de la paupière mobile , une base pour fard à paupière (Urban Decay et même Kiko en font des très bien) posez l’Egyptian Magic au doigt, directement sur la paupière.

1a-fard-poudre-ombre-a-paupieres-creme

On pose ensuite avec un pinceau en « C », un fard à paupières irisé. L’Egyptian Magic va permettre d’intensifier la couleur et de rendre la texture plus crémeuse. Les fards à paupières crème sont beaucoup plus pigmentés et je trouve que le rendu est très sympathique !

2-fard-poudre-ombre-a-paupieres-creme

3-fard-poudre-ombre-a-paupieres-cremeNiveau tenue, c’est impeccable !
La base pour fard à paupières fixe le tout, à la perfection. Bien sûr, ça finit par filer dans les plis, mais comme n’importe quel fard crème finalement. Il suffit de réestomper le tout avec un pinceau estompeur pour retirer le surplus de fard qui s’est glissé dans le pli de la paupière.

J’applique ensuite un khôl noir au ras des cils supérieurs, pour leur donner davantage de densité. Mais bien sûr, ce n’est pas obligatoire !

5-fard-poudre-ombre-a-paupieres-creme

6-fard-poudre-ombre-a-paupieres-creme

 

Et voici le résultat !

7-fard-poudre-ombre-a-paupieres-creme

9a-fard-poudre-ombre-a-paupieres-creme

9b-fard-poudre-ombre-a-paupieres-creme

 

Alors, envie d’essayer ?
Je vous claque de grosses bises et je vous dis à très bientôt !
Anaïs

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someoneShare on Google+
Il y a 11 commentaires sur cet article
  1. Elodie at 13:19

    Super idée, merci beaucoup :) J’espère que ça marche avec un baume normal car j’ai renoncé à l’egyptian magic balm, trop cher pour mon petit budget :/
    Bisous

Laissez un joli commentaire par ici :