Le fond de teint parfait s’appelle Alima Pure

Parlons peu, parlons teint ! En fond de teint, je suis très difficile. Il faut qu’il soit léger, adapté à la carnation claire de ma peau…

…Non-comédogène, matifiant, couvrant mais avec une compo pas trop dégueu, bio idéalement… Bref, après avoir boudé le fond de teint pendant des années (je ne mettais que du correcteur), j’ai trouvé le fond de teint parfait, dans la marque Alima Pure. 1-alima-pure

Fond de teint poudre minérale, Alima Pure // Pinceau, Real Techniques

.

||| Les promesses du fond de teint minéral Alima Pure |||

Les cosmétiques de la marque Alima Pure sont certifiés bio et 100% naturels. La texture légère de ce fond de teint poudre minéral promet un effet « peau nue » hyper confortable.

Le fond de teint minéral d’Alima Pure est également hypoallergénique et non comédogène. Il certifie aussi une couvrance impeccable pour une peau zéro défaut, sans rides ni imperfections.

Le fond de teint minéral Alima Pure est disponible dans pas moins de 60 teintes. Difficile de ne pas trouver la couleur parfaitement adaptée à sa carnation, non ?

2-alima-pure

||| Mon avis sur le fond de teint minéral Alima Pure |||

C’est incontestablement un fond de teint GÉNIAL. La texture est effectivement très légère sur la peau si bien qu’on n’a pas l’impression d’avoir mis du fond de teint.

Niveau couvrance, c’est vraiment correct. Les pores sont effectivement gommés, sans pour autant être bouchés (c’est une de mes grandes inquiétude avec le fond de teint), ne créant ainsi pas d’imperfections. Le teint est parfaitement unifié.

La composition est top : aucune trace de talc ou de conservateur. Juste du dioxyde de titane, une poudre possédant une protection anti-UV, de l’oxyde de zinc, un agent protecteur de la peau et du mica, un opacifiant.

3-alima-pure

La tenue est également irréprochable, le fond de teint tient toute la journée sans retouche nécessaire.

Le seul bémol va à la très légère brillance qui survient au bout de quelques heures, mais rien de bien méchant, surtout qu’avec ma peau mixte c’est relativement normal.

Parlons ensuite du prix : environ 29 € pour le pot. Ça peut paraître cher mais il faut tellement PEU de poudre pour une application que le pot dure très très très très longtemps. Un investissement dans la durée donc !

Et vous mes chatons, quel est votre fond de teint idéal ? 

Je vous fais des bises, à bientôt !
Anaïs

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someoneShare on Google+
Il y a 23 commentaires sur cet article
  1. valérie at 12:02

    Coucou les filles !
    Je fais partie de celles qui ont essayé un milliard de fond de teint et qui n’a jamais été satisfaite ! Alors j’ai fais mes petites recherche et j’ai constaté que la poudre minerals séduit beaucoup de fille ! Alors je me suis dis pourquoi pas ! Après tout il faut bien essayer pour savoir ^^ Alors j’ai testé plusieurs poudres minerals, sachant que j’ai une peau sèche, ce n’était pas évident de trouver la bonne poudre, mais j’ai trouvé :)
    Aujourd’hui j’utilise la poudre minerals de chez bare minerals, en fait c’est des pro du minerals et des produits naturels donc bons pour la peau ! Je fais juste attention à bien hydrater ma peau. La poudre tiens très longtemps et donne vraiment un effet bonne mine ! En tout cas la poudre bare minerals c’est mon coup de cœur de l’année^^

  2. leuliet at 17:27

    Coucou,
    je viens de découvrir ton blog par hasard car je me renseigne sur ce fond de teint qui a vraiment l’air top ! Je n’en entends que du bien mais en cette période hivernale j’ai des zones de sécheresses quand j’applique mon fdt actuel qui est fluide et je me demande si une poudre minérale serait la solution ou au contraire pas du tout et ça ferait encore pire… Qu’en penses-tu ?
    Merci d’avance pour ta réponse :)

  3. Amandine at 15:21

    Hmmmmm… Ca fait quelques semaines que je dois me racheter du fond de teint mais c’est vrai que je cherchais THE fond de teint, je ne savais pas trop vers lequel me tourner… Alors forcément, tu m’intéresses avec cet article !

    Par contre, j’ai peur de me tromper au niveau de la teinte, tu saurais où sont vendus en magasins ces produits ? J’aimerai bien l’essayer avant de l’acheter…

    Le dernier que j’ai utilisé est Photo’Perfexion de Givenchy, il est vraiment parfait (et remplit toutes ses missions) mais c’est vrai que je le trouve vachement cher et que contrairement au tien, le pot ne dure pas longtemps…

  4. celinelol at 17:20

    Perso j’ai entendu que du bien de ce fond de teint et je suis fort déçue car j’ai une peau grasse et il ne tient pas il me fait des traces au bout de quelques heures.
    Aurais-tu des astuces?
    Je suis depuis quelques semaines ton blog et j’aime beaucoup!
    Bonne continuation!

    • Anaïs Auteur at 17:44

      Hello Céline !
      Merci pour ton commentaire, ça fait toujours très plaisir
      :)
      En fait, je pense que ce n’est pas le fond de teint qui ne tient pas, mais plutôt la base sur laquelle tu mets le fond de teint.
      Quel type de crème utilises-tu ? Les crèmes pas assez hydratantes sur les peaux grasses créent des traces de fond de teint au bout de quelques heures (comme des marques de sécheresse) et les crèmes trop riches sur une peau grasses peuvent faire filer le fond de teint, et créer des traces aussi !

      Alors, dis-moi ce que tu mets comme crème, et comment ta peau réagit à la crème au beau de quelques heures : elle tire ? elle brille ?

      Des bises, et à bientôt !!!
      Anaïs

      • celinelol at 18:05

        J’ai essayé la superdefense de clinique pour peau mixte à grasse je brillais comme une boule à facette, j’ai essayé le fluide hydratant matifiant sebium mat de bioderma et même résultat. Du coup j’en ai tellement marre de tester des produits qui ne marchent pas que depuis une semaine j’ai arrêté de mettre une crème hydratante je me vaporise le visage uniquement avec des hydrolats et je mets un crème uniquement pour le contour de l’œil. Je brille toujours mais un peu moins vite qu’avec une crème. D’autre part, je n’ose pas mettre de base de maquillage de peur d’étouffer ma peau qui souffre d’acné hormonale.
        Bref j’ai une peau de rêve! Si tu as des conseils je suis toute ouïe!

        • Anaïs Auteur at 09:43

          Bah écoute, moi j’ai pas une peau terrible non plus, et j’ai récemment trouvé THE crème hydratante parfaite (je l’utilise matin et soir du coup), c’est ça : http://www.parapharmadirect.com/catalog/product/com-bio-essentielle-fluide-hydratant-mat

          C’est une émulsion donc plus légère qu’une crème qui hydrate la peau tout en la matifiant.
          Alors bien sûr, y a pas de produit miracle, la peau brille quand même un peu au bout de quelques heures…

          Mais franchement, dans ma quête de la crème parfaite, c’est la meilleure que j’ai trouvé ! Elle n’est pas chère en plus.
          Et surtout, surtout, surtout, elle est bio et non-comédogène, ce qui est top si tu as comme moi une peau acnéique.

          Quand je parlais de « base » de maquillage, je parlais plutôt d’une émulsion donc, plutôt qu’une vraie base. Moi non plus je n’en mets pas, les bases de make-up ne sont pas adaptées aux peaux mixtes à grasses je trouve.

          Des bises ;)

          • celinelol at 10:47

            Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Je m’en vais de ce pas commander ta crème. Je te dirai ce que j’en pense.
            Bonne journée à toi.
            Bises.

Laissez un joli commentaire par ici :