HOW TO : le chignon rétro

Salut les p’tits chats ! Aujourd’hui, je reviens avec un autre « tutôôôô » coiffure cette fois. Pire que le tuto make-up, ça a été une vraie GALÈRE pour prendre les photos.

Appareil photo qui ne voulait pas faire la mise au point, du mal à cadrer… Bref, j’ai fini par m’armer de patience appeler mon mec au secours, pour vous présenter aujourd’hui ce HOW TO : le chignon rétroL’idée était de faire un chignon chic, mais pas trop travaillé, pour la vie de tous les jours.

J’ai utilisé une coque Vivelle Dop pour mettre du volume dans ma tignasse, du shampoing sec Garnier, mon chouchou, pour texturiser la matière et la rendre plus facile à travailler, des épingles à chignon et c’est TOUT !

Fini de blablas, je vous laisse voir le résultat :

Comment réaliser le chignon rétro ? 

Déjà, point important, prenez vous en photo AVANT. Juste comme ça, ça motive. Non, je déconne, ça c’est juste pour le tuto et parce que j’ai des années de retard à rattraper en selfie !

IMG_7852
Armez vous d’un shampoing sec. Une nouvelle fois, j’utilise le Garnier, mais d’autres comme le shampoing sec Batiste sont très bien également. Vaporisez à 30 cm des racines. Plus proche, la vaporisation va occasionner des marques blanches sur les cheveux qui ne partent qu’au brossage. Or pour garder une texture facile à travailler (sans crêpage !), il ne faut pas brosser ses cheveux après vaporisation.

IMG_7864

IMG_7866

Ensuite, il faut placer la coque. Séparez sur le sommet du crâne, une mèche de cheveux. Pour cela, faites deux raies bien droites de chaque côté (je le montre ci-dessous). Placez ensuite la coque, sous cette mèche. Elle s’accroche et tient toute seule !

IMG_7869

IMG_7871

IMG_7872

IMG_7873

Ça prend déjà un air de seventies tout ça, non ?

Rassemblez ensuite les cheveux en demi queue de cheval et attachez-les avec une pince à chignon. Continuez l’opération en descendant à chaque fois d’un niveau pour obtenir une queue de cheval. Tournicotez ensuite les cheveux et attachez les avec des fameuses pinces à chignon.

 

Sans titre 1

IMG_7906

Voilà le résultat ! (Notez le selfie inversé de la photo ;))

Sortez deux mèches sur le devant pour encadrer le visage. Avec un joli liner et un rouge orangé sur les lèvres, ça donne un petit côté rétro, non ?

IMG_7990

Ça vous a plus ? 
En tous cas, ça me donne envie de revenir vite avec de nouveaux tutos !

Des bisous, et à bientôt ! 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someoneShare on Google+
Il y a 3 commentaires sur cet article

Laissez un joli commentaire par ici :