3 bonnes raisons de se mettre à l’huile d’avocat

3 bonnes raisons de se mettre à l’huile d’avocat

Bonjour mes jolies, j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouvel article « 3 bonnes raisons de se mettre à… ». A quoi alors ? A l’huile d’avocat. Testée et approuvée pour vous, je vous livre ses bienfaits.

L’huile d’avocat pour soigner ses cheveux secs ou déshydratés

J’ai lu récemment un article sur le blog de la jolie Capucine qui expliquait très justement comment faire la différence entre cheveux secs et déshydratés. Le sujet n’est pas là, mais je trouve important de le souligner. Un cheveu déshydraté manque d’eau à un instant T, tandis qu’un cheveu sec est rêche et fourchu en quasi-permanence. L’huile d’avocat est bénéfique dans les deux cas. Elle permet de réparer et hydrater les cheveux secs et/ou déshydratés.

Je vous recommande de l’utiliser en masque à partir de la mi-longueur si vous n’avez que les pointes sèches et/ou déshydratées, ou bien sur toute la longueur si tout votre cheveu est concerné par le problème. Appliquez l’huile d’avocat directement sur la chevelure au spray puis massez avec les paumes des mains. Faites une tresse et allez dormir ! Le lendemain, retirer l’huile à l’aide d’un voire deux shampoings et rincez abondamment.

Pour un maximum d’efficacité, je vous conseille également le masque suivant à faire poser plusieurs heures.

Masque spécial cheveux très secs

Un demi avocat
Un jaune d’œuf
Du miel
De l’huile d’avocat

Écrasez ou mixez l’avocat, et incorporez l’œuf, le miel et l’huile d’avocat. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et appliquez sur toute la chevelure. N’oubliez pas de faire un shampoing puis de bien rincer !

Résultat ? Des cheveux hydratés, lisses, plus faciles à coiffer et plus brillants. Vous m’en direz des nouvelles !

L’huile d’avocat serait également réputée pour accélérer la pousse des cheveux et limiter la chute grâce à sa teneur en bon gras. Dans ce cas, je vous conseille de masser le cuir chevelu avec cette huile végétale, de laisser poser plusieurs heures puis de rincer après avoir fait votre shampoing habituel. Attention néanmoins, pour celles qui ont les cheveux gras, l’huile d’avocat a tendance à accroître la production de sébum si elle est appliquée directement sur le cuir chevelu en raison de sa texture très grasse. A ne pas faire plus d’une fois toutes les deux semaines !

huile-avocat

L’huile d’avocat contre les problèmes de peau (rides, vergetures…)

Est-ce que l’huile d’avocat (ou simplement n’importe quel produit de beauté) peut-il résoudre les problèmes de peau tels que les rides ou les vergetures ? La réponse est non. En revanche, certains cosmétiques permettent de les prévenir, voire d’améliorer le problème.

Les rides

En beauté, on ne le dira jamais assez, mais tout est dans la PRE-VEN-TION ! Vous voulez limiter l’apparition des rides ? Arrêtez de fumer, mangez des fruits et des légumes et protégez votre peau du soleil. Je sais, vous le savez, et c’est lourdingue de se le voir répéter mais c’est comme ça (Allez, ne pars pas, reste encore un peu ici !).
Pour prévenir les rides ou les combler, il est aussi important de bien hydrater sa peau. Pour ça, l’huile d’avocat fait très bien le job car elle est très  nutritive. Attention, je vous déconseille de l’appliquer directement sur la peau du visage en raison de sa texture hyper riche, mais utilisez-la dans la préparation de vos crèmes ou masques à faire à la maison mélangée à d’autres ingrédients. Vous trouverez une foule de recettes sur Aroma-Zone !

Les vergetures

Déjà, les vergetures, c’est quoi ? Ce sont des zones de peau où le derme (situé entre l’épiderme et l’hypoderme) s’est déchiré. Résultat ? Une sorte de cicatrice en forme de strie apparaît et finit par blanchir. Nous sommes nombreuses à avoir des vergetures (j’en ai aussi, mais sur UNE fesse uniquement, allez savoir pourquoi) et à trouver ça disgracieux. Malheureusement, il n’y a pas grand chose à faire contre les vergetures… Déjà, il faut limiter la prise et la perte de poids brutale (effet yo-yo) qui tend et distend la peau et a tendance à créer ces fameuses cicatrices. Pendant les périodes à risque (adolescence, grossesse), il est également conseillé de masser les zones concernées (ventre, cuisses, fesses) avec un hydratant. L’huile d’avocat fait très bien le job, même si elle met longtemps à pénétrer, c’est pourquoi je vous recommande de la mélanger avec de l’huile de jojoba de la manière suivante : 2/3 d’huile d’avocat pour 1/3 d’huile de jojoba. Massage à réaliser une fois par jour !

L’huile d’avocat pour une peau douce et hydratée

Bon alors, je ne sais pas si beaucoup d’entre vous sont comme moi, mais si je prends soin de mon visage, j’ai en revanche tendance à laisser mon corps en friche. Les crèmes hydratantes pour le corps = très peu pour moi, ça prend du temps et ça colle au jean. Bref, je n’en mets jamais (bouuuuuh la mauvaise blogueuse beauté !!!) et résultat, la dernière fois que je suis allée chez l’esthéticienne pour une épilation des aisselles (vous allez tout savoir) j’ai des petits lambeaux de peau qui sont littéralement partis avec les bandes de cire. Je vous laisse imaginer la scène. Du coup, au lieu d’appliquer un hydratant quotidiennement sur mon corps, j’applique de l’huile d’avocat deux fois par semaine (toujours mélangée à de l’huile de jojoba). En plus, d’être naturelle, elle hydrate bien plus qu’une crème classique ce qui me permet d’en mettre moins régulièrement.

Pour celle qui ont la peau vraiment très sèche, je vous recommande en revanche d’en appliquer une fois par jour. Les résultats sont vraiment appréciables !

 

Alors prêtes à vous mettre à l’huile d’avocat ? Vous utilisez déjà des huiles végétales ? Lesquelles ? 

Je vous souhaite une très bonne journée, et je vous dis à bientôt !
Bisous,
Anaïs

Retrouvez-moi sur :
FACEBOOK – INSTAGRAM YOUTUBE – HELLOCOTON
.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someoneShare on Google+
Il y a 10 commentaires sur cet article
  1. victoriasteatime at 16:37

    Super article Anaïs !
    Je n’ai jamais osé les masques maisons pour les cheveux, trop peur que ça ne parte pas ou d’avoir une crinière parfum avocat pendant deux semaines. Mais ça donne envie tout de même…
    Je ne mets de la crème hydratante que trois fois par an sur le corps je crois parce que oui ça colle au jean !
    Par contre ton astuce a l’air vraiment bien. A essayer… Ca me fait moins peur que sur les cheveux. :)

  2. Aurore at 16:00

    Cet article tombe bien, j’ai un flacon acheté chez AZ justement et je ne savais pas trop quoi en faire (la boutique AZ est super dangereuse, j’ai des huiles de tout et n’importe quoi à la maison…). Je teste dès demain le masque pour mes longueurs toutes desséchées !

  3. Oanez at 23:14

    Je connaissais les bienfaits de l’huile d’avocat pour les cheveux et ton article me confirme ses bénéfices pour le corps tout entier ! Merci pour ces astuces pratiques ;)

    • Anaïs Auteur at 09:27

      Tu vas voir, pour les cheveux, c’est juste une tuerie !!! ça répare les pointes et la fibre capillaire… A faire 1 fois par semaine, un bain d’huile à laisser poser toute la nuit, et les résultats sont aussi bons qu’un lissage à la kératine !!!
      Bisous ;)

Laissez un joli commentaire par ici :