3 bonnes raisons de se mettre à l’huile de jojoba

Je vous en ai déjà parlé ici : l’huile de jojoba fait clairement partie de mes indispensables beauté, et elle le restera pour un bon moment !

On peut utiliser l’huile de jojoba de multiples façons : c’est une huile beauté à tout faire !

huile-jojoba

1. L’huile de jojoba pour un joli visage

L’huile de jojoba a un énorme avantage : elle convient à tous les types de peau qu’elle parvient à sublimer. Peaux sèches, sensibles, mixtes, grasses, ridées… Toutes les peaux y trouvent leur compte !

Utilisée pure, directement sur la peau, l’huile de jojoba hydrate en profondeur tout en régulant l’excès de sébum. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, c’est une huile non grasse qui protège au contraire la peau des agressions extérieures, comme la pollution. Non, elle ne donne pas de boutons et ne fait pas briller, bien au contraire !

Comment utiliser l’huile de jojoba sur la peau ? 

  • Pure, à la place d’une crème de jour ou de nuit pour les peaux normales à mixtes. Une fois tous les deux jours, plutôt le soir, en cas de peau grasse.
  • En sérum, avant la crème de jour ou de nuit, si vous avez la peau sèche ou très sèche.
  • En huile démaquillante, pour toutes les peaux ! Testée et approuvée par Emilie du blog Grand Mère Feuillage (son article est top, je vous invite à le lire !). Il suffit d’émulsionner l’huile sur la peau et de passer un coton sur les yeux. Et hop, un démaquillage niquel. Magie du cinéma !
  • En soin après-rasage, mais ça c’est plutôt pour nos amis les Mâles !

huile-jojoba2

2. L’huile de jojoba pour de beaux cheveux

L’huile de jojoba fait aussi des merveilles sur les cheveux, puisqu’elle empêche les cheveux gras de regraisser trop vite, nourrit les cheveux secs et apporte brillance et souplesse à tous les types de cheveux !

Comment utiliser l’huile de jojoba sur les cheveux ? 

  • Appliquée pure, en masque sur les pointes, une fois par semaine pour les cheveux secs. Laissez poser au moins 1h !
  • Directement sur cheveux secs, en sérum sur les pointes pour les cheveux très secs ou frisés.
  • En masque rééquilibrant, appliquée directement sur le cuir chevelu pour les cheveux gras. Laissez poser 20 minutes puis rincer abondamment ! (NB : la plupart du temps l’huile de jojoba s’utilise dans ce cas avec des huiles essentielles, comme l’huile essentielle de sauge, par exemple)

3. L’huile de jojoba pour un corps de rêve !

Enfin, l’huile de jojoba a des propriétés nourrissantes qui font d’elle une alliée de toutes les peaux…

Comment utiliser l’huile de jojoba sur le corps ? 

  • En baume après-rasage, si vous vous rasez les gambettes !
  • En crème hydratante, à appliquer tous les soirs, pour une peau nourrie en profondeur. Insistez sur les zones sèches comme les coudes ou les genoux
  • En soin pour les techniques de « palper-rouler ». L’huile de jojoba peut s’utiliser en massage sur tout le corps et permet de raffermir la peau et de gommer l’aspect peau d’orange.
  • L’huile de jojoba permet de prolonger le bronzage grâce à ses propriétés hydratantes.

Gros point positif également, l’huile de jojoba est un produit cosmétique 100% naturel, bio et PEU CHER (si vous l’achetez au bon endroit). Et ça, ce n’est pas négligeable…

 De l’huile de jojoba, ça s’achète où ?
Huile de jojoba, AromaZone ou Revelessence

Alors, envie de se mettre à l’huile de jojoba ? Vous connaissiez ? Vous l’avez déjà essayée et adoptée ? 
Et vous, quelles sont vos astuces beauté naturelles ? 

Des bisous, et à bientôt !!
Anaïs

.
Retrouvez-moi sur :
Facebook Instagram Hellocoton
.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someoneShare on Google+
Il y a 21 commentaires sur cet article
  1. Alice at 11:41

    Bonjour, sympa cet article. Pour les hommes aussi cela peut servir à l’entretien de la barbe.
    Dans le même genre de produit pour bien nourrir la peau, j’ aime beaucoup l’huile d’argan ;)

  2. Annel at 00:56

    yes ! oui l’huile de jojoba est un produit miracle ! Je l’utilise sans coton ! C’est plus économique/écologique et aussi plus agréable à utiliser ! :)

  3. Marion at 10:20

    Super article, merci!! et super blog!
    Je suis en Afrique pour un stage et ici je ne trouve aucun produit…sauf tout un tas d’huiles qui ne coûtent presque rien! J’ai testé l’huile de jojoba hier soir et j’ai trouvé le résultat super sur ma peau mixte. On va voir à la longue, et je vais essayer aussi sur les cheveux

  4. Pingback: DIY : un sérum anti-imperfections - RED BEAUTY
  5. aurelie at 14:28

    L’huile de jojoba est effectivement très bien avec aussi moins connu mais très riche en vertu l’huile de baobab, j’utilise un contour des yeux bio qui entre autres contient ces 2 huiles le contour des yeux de biossane vous connaissez?

  6. Marlène // LES PETITES CHOSES ORDINAIRES at 10:39

    J’en ai tester des huiles, macadamisa, de ricin, d’avocat…. mais va savoir je n’ai jamais utilisé l’huile de jojoba. Bon il n’y a plus qu’a.
    Tu parlais de soin après rasage pour les hommes, mon barbu, applique son huile sur cette dite barbe ou alors il l’intègre dans un soin hydratant avec de la glycérine naturelle entre autre

  7. Prisca at 19:26

    Depuis que je l’ai lu ton article je me suis lancée à l’aventure de l’huile de jojoba :) et j’en suis satisfaite, notamment en ce qui concerne les cheveux gras ! Mes cheveux regraissent enfin moins vite ( le bonheur ) :D ! Je tente de voir aussi si cette huile traite un peu l’eczéma.

    Merci pour tout tes articles et bonne continuation :) !!

    • Anaïs Auteur at 18:02

      Si tu as envie de te mettre aux huiles végétales, je te conseille de tester l’huile de jojoba, l’huile d’argan et l’huile d’amande douce :) Les meilleures.

Laissez un joli commentaire par ici :