J’ai testé… le Lipocils de Talika

Je vous en ai déjà parlé brièvement ici : j’ai eu le plaisir de recevoir dans ma Birchbox d’Avril un produit que j’étais très curieuse de tester…

Il s’agit d’un gel qui stimule la pousse des cils, le Lipocils de la marque Talika.

Pourquoi c’est utile ? Parce que les cils se fragilisent avec la pollution, le maquillage, etc… et tombent. Ce sont des poils : ils ont un cycle de vie. La durée de vie d’un cil est de 2 à 3 mois. Nous avons près de 200 cils supérieurs contre 100 cils inférieurs environ. Ils permettent de protéger l’œil des agressions extérieures (poussières…) et c’est à notre tour de les protéger !

||| Les promesses du Lipocils de Talika |||

Composé de 12 plantes, le Lipocils permettrait d’hydrater les cils, de les protéger et de stimuler la pousse, permettant ainsi de gagner jusqu’à 2,5 mm de longueur.
Le Lipocils contient des liposomes de soja (d’origine naturelle donc) qui nourrissent les cils et accélèrent la pousse. L’allantoïne hydrate les cils tandis l’extrait de noisette permet de les rendre plus brillants. Ce sont des composés actifs puissants.

||| Comment utiliser le Lipocils ? |||

Après s’être soigneusement nettoyée et démaquillée les yeux, appliquez comme du mascara de l’intérieur de l’œil vers l’extérieur afin de couvrir la racine des cils. Il est conseillé d’utiliser le Lipocils matin (avant le make-up) et soir sur les cils supérieurs et inférieurs pendant au moins 28 jours.

birchbox-talika2

||| Mon avis sur le Lipocils |||

Avant de l’utiliser et d’écrire cet article, j’ai étudié la compo en long, en large et en profondeur. Et c’est un vrai + car pour mon plus grand plaisir, le Lipocils est composé à 97% d’ingrédients d’origine naturelle !

Ce produit permet d’allonger et d’épaissir les cils de manière permanente puisqu’il agit en profondeur, les effets commençant à se voir à partir de 28 jours, à la différence du mascara qui ne fait que maquiller et dont l’effet est éphémère.

Sachant qu’un cil peut mesurer entre 8 et 12 mm et qu’on sait que le cil ne pousse jamais complètement avant de tomber… On se dit que c’est quand même top de choper quelques millimètres en plus, easy !

Niveau efficacité, cela fait environ 15 jours que je l’utilise donc c’est un peu tôt pour voir les effets. Par contre, j’ai remarqué que je ne semais plus de cils  sur mes cotons au moment du démaquillage des yeux. Ces derniers ont l’air de vouloir rester bien accrochés et j’ai l’impression qu’ils sont plus épais.
Niveau longueur, c’est difficile à dire car j’ai la chance d’avoir les cils plutôt longs et denses.
Je recommanderais particulièrement le Lipocils aux nanas qui ont les cils courts et peu denses : le Lipocils pourra ainsi montrer toute son efficacité !
Je vous invite d’ailleurs à aller lire l’article de l’équipe Birchbox qui a testé le Lipocils. Plusieurs profils, plusieurs problématiques… Chacune peut s’y retrouver ! C’est par ici.

Bilan ? Trop tôt pour dire si j’achèterais le Lipocils, mais je dirais plutôt « oui » ! Le seul point qui me rebute est qu’il s’agit d’un produit supplémentaire à ma routine beauté qui est déjà bien dense !

birchbox-talika3

Et vous, ça vous donne envie de tester le Lipocils ? Vous pensez quoi de genre de produit ? Vous auriez envie de l’acheter ou de le découvrir dans une box ?

Je vous fais des bisous et vous dis à lundi mes pimprenelles. Bon weekend !

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someoneShare on Google+
Il y a 8 commentaires sur cet article
  1. karima at 10:39

    Bonjour a vous les filles, voila maintenant que je l’utilise le mascara Talika et j’ai eu des résultats superbe . Les cils sont plus épais et on ont poussé , je suis très satisfaite de ce produit.

  2. Audrey at 19:33

    Moi aussi je l’ai eu dans ma Birchbox d’Avril ! Comme toi j’ai les cils plutôt longs et denses mai, en le faisant assidument pendant 28 jours (toute la durée du flacon en fait), j’ai constaté AUCUNE différence !

    Alors oui je les perdais moins, voire plus du tout mais ils n’ont pas grandi d’un poil. C’est dommage mais je pense pas que ça puisse faire des miracles parce qu’un cil, c’est comme un poil normal et on peut pas activer leur pousse.

    En tout cas, j’adore ton blog, il est super ! :)
    Bisous bisous

    • Anaïs Auteur at 21:53

      Salut Audrey !
      J’avoue que j’ai laissé tombé le talika depuis sur les cils… mais désormais je le mets sur les SOURCILS ! Eh ben l’effet est beaucoup plus visible (j’avais des petits « trous » ici et là) et au bout de deux semaines, résultat super satisfaisant…
      Voilà, au cas où tu voudrais en faire une autre utilisation :)
      Merci pour ton commentaire !
      Grosses bises,
      Anaïs

  3. Antoinette at 14:02

    J’ai décidé de tenter celui de chez Kiko (plus abordable) mais j’aime beaucoup l’idée d’essayer d’allonger nos cils et d’en perdre moins. J’avais entendu parler de ce produit et il me tente encore…

  4. L'Attrape Beauté at 09:49

    J’aurais bien aimé testé ce produit! Malheureusement je l’ai pas eu dans ma Birchbox… en même temps niveau cils, je suis pas non plus délaissée par la nature, j’ai déjà des longs cils mais j’aimerais bien les fortifier !
    Bisous.

Laissez un joli commentaire par ici :