Make-up de Fêtes : un smoky gris irisé

Make-up de Fêtes : un smoky gris irisé

Hello mes chatons adorés. Vous m’en avez fait voir de toutes les couleurs ce weekend ! Bienvenue à toutes les nouvelles qui ont découvert le blog par l’intermédiaire d’Hellocoton. Soleil dans mon coeur.

Trêve de bavardage et de lancer de poussières d’amour, cette semaine se fera sous le thème des Fêtes de fin d’année ! C’est vachement original, je sais, mais je vous ai préparé des tutos make-up de Fêtes, des coiffures faciles à réaliser et du look. Des choses bien sympas.

On commence dès aujourd’hui par un tuto make-up. Au programme, la réalisation d’un smoky gris irisé easy peasy. De quoi être bioutifoul à Noël.

tuto-smoky-eye-gris-red-beauty

1. On commence par appliquer une base qui permet de faire tenir le make-up plus longtemps et de mieux travailler la matière. J’ai choisi une base Kiko, excellente niveau rapport qualité/prix. Je vous la recommande !

» Base fard à paupières, Kiko

 

2. J’applique sur toute la paupière mobile un crayon noir. Pour plus de facilité, j’ai choisi un crayon à grosse mine, comme celui de chez Jelly Pong Pong.

» 2-en-1 eyeliner et shadow, Jelly Pong Pong

 

3. Comme ce que je viens de faire est très laid et que je ne vais pas sortir comme ça (faut pas déconner), j’estompe. Alors là, toute bonne make-up addict va me damner, mais j’estompe au coton tige, je trouve que c’est bien plus pratique qu’au pinceau. J’estompe de l’intérieur vers l’extérieur en tendant ma paupière avec le doigt.

 

4. La base de crayon noir est plutôt pas mal quand on réalise un smoky car le crayon estompé a tendance à mieux tenir qu’un fard noir classique et à moins filer dans les plis. Ca donne aussi plus d’intensité au smoky !

 

5. J’applique ensuite un fard gris légèrement irisé (teinte Mushroom de la palette Smoked d’Urban Decay) à l’aide d’un pinceau large et biseauté (celui-ci est un Elite). Je tire mon fard dans le creux de la paupière pour faire un joli dégradé de gris. Pour les ras des cils inférieurs, je n’ai rien fait ! Je laisse simplement les chutes de fard posé sur le dessus de l’oeil.

» Pour info, la palette Smoked de chez Urban Decay n’est plus commercialisée !

6. Je pose ensuite un fard blanc sur l’arcade sourcilière, ça agrandit le regard. Je le recommande pour n’importe quel smoky car ils ont tendance à assombrir l’oeil. Je l’applique à l’aide du même pinceau large biseauté de chez Elite.

7. Même opération pour le coin interne de l’oeil. Je vous conseille de choisir un fard blanc irisé pour apporter encore plus de lumière ! Si vous avez la peau mate, évitez de trop contraster en choisissant plutôt un beige clair irisé.

8. Je pose ensuite un khôl noir au ras des cils pour leur donner plus de densité ! Inutile de faire le très trop épais, le but ici n’est que d’intensifier les cils.

 

9. J’applique mon mascara. Alors ici, il s’agit du Mascara Balconnets de Cils de chez Etam dont je vous parlais dans mon article sur la nouvelle gamme make-up de la marque. C’est sans hésiter LE mascara qui recourbe et qui donne le plus de volume que j’ai jamais eu entre les mains. Pour 5,90€ je vous invite à le tester rapidement, c’est une tuerie ! En plus, il existe en 10 teintes.

» Mascara Balconnets de Cils, Etam

 

10. J’applique ensuite une poudre illuminatrice en faisant un « 3 » inversé : sourcils – joue – mâchoire

» Poudre bronzer, Sephora

 

11. Je finis par un rouge à lèvres beige rosé naturel. Inutile d’en faire trop sur les lèvres avec le smoky !

smoky-eye-gris-tuto-red-beauty

Je porte un top Juju S’amuse et un headband à fleurs en tissus réalisé par mes soins. Retrouvez le tuto du DIY headband ici !

.

C’est fini pour aujourd’hui mes tulipes, on se retrouve très bientôt pour un look de Fêtes !

Vous avez aimé ce tuto ? Vous aimez le format de cet article ou vous préféreriez des vidéos ? N’hésitez pas à me donner votre avis, c’est important !

Cœur avec les mains.
Bisous doux,
Anaïs

.
Retrouvez-moi sur :
Facebook Instagram Hellocoton

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someoneShare on Google+
Il y a 16 commentaires sur cet article
  1. Amandine at 07:59

    Merci beaucoup pour ce tuto ! très joli ton smokey !
    j’ai tendance à préférer dans ce format là plutôt qu’en vidéo; car mon ordi a du mal avec les vidéos, et puis il faut que je branche le son qui est loin derrière la tour, bref je raconte ma vie…
    par contre tu n’expliques pas ce que tu as fait pour le dessous de l’oeil, ou alors j’ai loupé un truc, ce qui n’est pas impossible!
    bonne journée

    • Anaïs Auteur at 11:01

      Hello Amandine,

      Oui j’aurais dû le préciser, en fait, je n’ai rien fait pour le dessous de l’oeil ! J’ai simplement laissé les chutes de fard à paupières du dessus :)

      Bises,
      Anaïs !

  2. Makeuptwice at 13:10

    Coucou ! :)

    Super maquillage, sobre, élégant, j’adore !
    personnellement, je préfère les tuto photos comme celui-là, c’est très lisible étape par étape. J’ai la flemme de regarder les vidéos souvent … :)

    Bisous

    Elodie et Mathilde

Laissez un joli commentaire par ici :