Mange sainement, sois belle et tais-toi !

Il y a deux semaines, j’étais chez Sephora en train de me lamenter autour de mes problèmes de peau du moment auprès d’une pauvre vendeuse…Qui aura très certainement oublié ma crise existentielle 2 minutes après ma sortie du magasin. Elle me conseille des produits, mais comme je suis plutôt avertie, je fais fine bouche : « c’est pas non-comédogène », « mais y a des parabènes ! »

pomme verte croquer #6

Elle me demande ma routine de soin, me donne un bon point en me disant qu’elle est parfaite et qu’elle ne comprend pas pourquoi ma peau a décidé de faire des siennes. Puis elle me regarde avec un petit sourire en coin avec me demande si je n’ai pas PAR HASARD abusé des MacDo ou des raclettes ces derniers temps… (la question « attendez-vous/avez-vous/venez-vous d’avoir vos règles ayant déjà été posée).

QUEWA ? MOI ? JUNK FOOD ?
Mais je travaille pour un site de santé/bien-être moi Madame, je ne fume pas, je ne bois pas et je mange 5 fruits et légumes par jour !

Je souris un peu gênée en admettant que mon alimentation n’était pas tout à fait au top ces derniers jours, vous savez, l’hiver, le manque de soleil, le froid, tout ça tout ça…

Je rentre chez moi bredouille, le moral dans les Air Max édition limitée en prenant la bonne résolution de faire attention à mon alimentation. Finies les pizzas, finis les MacDo, fini le fromage, fini le vin rouge en rentrant du boulot ! A moi les haricots verts vapeur, l’eau avec citron pressé, le thé vert…

Bilan ? 

Ça fait une semaine et ma peau me dit MERCI ! Moins d’imperfections, aspect plus lisse et plus pur…
J’ai dû perdre quelques grammes dans la foulée, ce qui me va très bien aussi. Bref, j’ai envie de continuer à bien manger pour faire du bien à ma peau et surtout, pour ME faire du bien !

Après tout, c’était Hippocrate qui disait « Que ton aliment soit ton seul médicament », non ?

Avez-vous déjà pris ce genre de résolutions ? Vous avez tenu ? Partagez ! 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someoneShare on Google+
Il y a 6 commentaires sur cet article
  1. Thal at 12:16

    C’est sur que l’alimentation c’est important. J’ai suivi le livre « La Chrononutrition » pendant longtemps, qui nous explique quel aliment manger à quel moment (et qui nous pousse aussi à réduire nos quantités ingurgités car on mange quand même trop dans nos sociétés…) et j’ai vraiment vu l’effet (sur la ligne, sur le moral, sur la forme, et sur la peau bien sur).

    Le concept est simple : Manger ce qui est gras le matin (oeuf, beurre, fromage charcuterie…) + du pain + une boisson chaude. Au moins tu n’as pas de petite fringale jusqu’à midi.
    Ensuite à midi il faut de la viande rouge idéalement et des glucides (sauf pâtes et riz si tu veux maigrir) (mais rien de plus, ni entrée, ni dessert, ni pain).
    Il explique qu’il faut ABSOLUEMENT prendre un goûter : Compote, fruit, chocolat, graines et boisson chaude (thé ou café). Puis le soir, un repas très léger du style viande blanche ou idéalement poisson et légumes (mais tu peux faire une sauce, pas obligé de se mettre vraiment à la diet) (il faut s’endormir avec un léger creux afin de dormir au mieux).

    En gros, j’ai adoré ce principe car je me suis rendue compte que ma grande mère de plus de 80ans mangeait comme ça depuis toute petite (mais sans faire particulièrement attention) et elle pète la forme ! Donc.. il n’y a pas de miracle, si nos ancêtres mangeaient comme ça, ça ne peut que être la bonne manière ! :)

    Par contre, le livre de la Chrononutrition a quand même pour but de faire perdre du poids, mais je pense qu’on n’est pas obligé de suivre aussi strictement ce qu’il demande, mais juste s’en inspirer afin de manger les bons aliments au bon moment, et de comprendre quels sont les apports dont on a besoin. Bref, c’est intéressant et ça fonctionne.

    • Anaïs Auteur at 12:24

      Merci pour ton commentaire hyper intéressant…
      J’avoue qu’il faudrait que je m’y remette, avec les Fêtes qui arrivent, j’abuse en avance !!

      Tu as perdu du poids grâce à ça ?
      Bises
      Anaïs

Laissez un joli commentaire par ici :