Un masque purifiant bonne mine à la carotte

Un masque purifiant bonne mine à la carotte

Comme toutes les femmes du monde, je suis perpétuellement à la recherche de soins qui promettent éclat, pureté et bonne mine…

Alors quand ces soins sont bio, efficaces et peu onéreux, je saute dessus… Je vous avais déjà livré ma recette de masque éclat du visage à faire soi-même, qui me semble-t-il vous avait plu.
Je reviens aujourd’hui avec une recette de masque purifiant et bonne mine à faire soi-même !

Pour réaliser un masque purifiant bonne mine, il vous faut :

  • De l’argile rose, un mélange d’argile rouge et blanche. L’argile rose est purifiante puisqu’elle permet un nettoyage de peau en douceur  mais elle est aussi connue pour son effet « bonne mine » pour les peaux ternes et fatiguées.
  • De l’hydrolat de carotte sauvage. La carotte a des vertus régénérantes puisqu’elle favorise le renouvellement des cellules apportant ainsi de l’éclat à la peau. Elle est notamment recommandée en cas de teint brouillé ! Pour ma part, je l’utilise matin et soir comme tonique.
  • De l’huile essentielle de tea-tree. L’huile essentielle de tea-tree est un puissant antibactérien qui permet de limiter les imperfections. C’est une huile essentielle purifiante de choix ! Attention à ne pas l’utiliser en excès car elle est tellement puissante qu’elle rend la peau très sensible, au soleil notamment.

J’ai commandé tous ces produits sur Aroma-Zone, un e-shop que j’adore. Je trouve leurs fiches pratiques très intéressantes et pédagogiques et je suis admirative de leur transparence sur les produits vendus.

IMG_9574

La recette du masque purifiant bonne mine maison

  • 3 cuillères à café rases d’argile rose
  • 2 cuillères à café rases d’hydrolat de carotte
  • 2 gouttes d’huile essentielle de tea-tree
  • On mélange avec une simple cuillère jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène, sans grumeaux…

…Et on applique aux doigts sur son joli minois pendant 15 à 20 min. On rince ensuite abondamment à l’eau claire tiède et on applique de l’hydrolat de carotte sur le visage à l’aide d’un coton, comme un tonique !

IMG_9604

Alors, ça vous donne envie d’essayer ? Vous avez des recettes de masques maison que vous utilisez souvent ? Partagez mes pimprenelles !

Des bisous, et à demain ! 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someoneShare on Google+
Il y a 6 commentaires sur cet article
  1. Lilie at 10:27

    Salut ! Ta recette a l’air super, cependant un seul hic : il ne faut jamais mettre l’argile (quelle qu’elle soit) en contact avec u métal, donc il faut utiliser des baguettes ou une cuillère en bois pour le mélange !!
    Voilà! Bonne continuation !

Laissez un joli commentaire par ici :