Cheveux secs : nouveau combat, nouveaux soins !

Parlons cheveux secs aujourd’hui si vous le voulez bien ! J’ai eu l’occasion récemment de tester les produits Mulato…

1-mulato-flowair

Avoir les cheveux secs est en effet nouveau pour moi, alors que nous sommes très très nombreuses à être concernées ! Même si ce sont les tignasses afro qui sont les plus touchées, l’utilisation – banalisée – du sèche-cheveux ou du fer à lisser a grandement fragilisé la fibre capillaire de notre moumoute, comme dirait Daphné.

Je vous avais donc parlé dans cet article de ma volonté de bannir sèche-cheveux et fer à lisser au profit d’une brosse soufflante. Pari tenu jusqu’au moment où j’ai décidé de passer au carré. Et que du coup, mes cheveux n’en ont fait de nouveaux qu’à leur tête. La brosse soufflante est devenue insuffisante pour les discipliner au brushing…
Et comme toutes les femmes, je suis très instable capillairement parlant : je laisse déjà mes cheveux repousser. Il faut donc que j’en prenne SOIN. Surtout au niveau des pointes pour éviter qu’elles ne fourchent et ne me donnent envie de foncer chez le coiffeur couper tout ça.

Et puis, j’ai aussi décidé de passer au vert et de supprimer le maximum de saletés dans mes shampoings/soins capillaires. J’ai d’ailleurs eu récemment un débat avec des filles que j’ai rencontré via mon blog : « le silicone fait-il vraiment de beaux cheveux ou est-ce-qu’il les bousille ? » (Vous en pensez quoi, vous ???)

Bref, j’ai eu l’occasion de tester les produits capillaires de la marque Mulato Cosmetics, fondée en 2007 par un coiffeur qui a pris conscience des risques d’allergies liés à certains soin comme une colo, une permanente, etc… Il a donc inventé des soins colorants sans amoniaque, sans eau oxygénée, sans resorcine et sans paraben. C’est à ce moment que naît la marque, qui aujourd’hui propose une gamme de soins beaucoup plus élargie formulés avec 90% d’ingrédients d’origine naturelle au minimum.

Pour ma part, j’ai voulu tester la gamme Flow’air, pour cheveux secs.

2-mulato-flowair

Le shampoing et le masque sont formulés sans paraben, sans sodium lauryl sulfate, sans silicone et sans PEG. Gros plus, le shampoing contient 97% d’ingrédients d’origine naturelle, et le masque 98%.
Tous deux contiennent de la phytokératine qui renforce et nourrit la fibre capillaire, en plus de bonnes huiles qui permettent aussi d’hydrater et de démêler les cheveux.

Bilan ? Globalement, le shampoing et le masque sont une vraie bonne surprise. Mes cheveux sont vraiment plus hydratés, plus doux et se démêlent plus facilement. Pas de révolution au niveau résultats par rapport aux autres soins naturels ou bio que j’utilise, mais un vrai intérêt pour la mission de la marque et le packaging des produits. Un peu comme la marque Une Natural Beauty, je trouve que la marque Mulato Cosmetics rend au naturel son côté… glamour ?

Gros plus écolo ? La pompe du flacon pour le masque qui permet de bien doser la quantité de produit !!! On a tendance à appliquer souvent beaucoup trop de produit sur les cheveux au moment du soin, ce qui n’est pas utile pour autant. Essorez-vous correctement les cheveux avant d’appliquer le masque pour qu’il pénètre plus rapidement dans la fibre capillaire. Il sera ainsi plus efficace !

Bilan silicone ? Bien que j’ai l’habitude des soins sans silicone, je trouve que l’effet sur le cheveux est tout aussi impressionnant que lorsqu’on utilise des produits à base de silicone. Je recommande vraiment cette marque pour les filles qui veulent passer des soins AVEC silicone, aux soins SANS et qui ont peur de voir leur tignasse un peu perdue par le changement.
Il est vrai qu’après l’arrêt du silicone, c’est comme l’arrêt de la clope, c’est pas simple. Les cheveux ont tendance à être plus ternes, moins hydratés et sont en quelque sorte en « manque » de l’effet gaînant du silicone. Il faut un certain temps d’adaptation (et de shampoings !) avant de voir vraiment les bienfaits de l’arrêt du silicone sur ces cheveux.

3-mulato-flowair

 

Bon alors, vous êtes tentées par la gamme les tulipes ? Vous connaissiez la marque ?
Des bisous, et à bientôt !
Anaïs

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someoneShare on Google+
Il y a 4 commentaires sur cet article

Laissez un joli commentaire par ici :