Oh mais t’as bonne mine !

J’adore ma peau blanche. Non mais vraiment. Elle va avec la couleur de mes cheveux et mes jambes blanches ne choquent personne puisque j’ai « une peau de rousse ».

0-poudre-de-soleil-nuxe

Mais comme tout le monde, j’ai des mauvais jours. Des jours où j’ai accumulé les plats gras à emporter ou ceux où j’ai peu dormi la veille. Du coup, ma peau blanche vire au gris. Et là, c’est moins joli. Surtout en été quand il fait si bon d’être bronzée !

Je ne sais pas vous, si vous me lisez depuis la plage ou ailleurs, mais pour moi, ce n’est pas encore le temps des vacances. Du coup, ma peau n’a pas encore côtoyé le soleil. Surtout quand celui-ci s’arrange pour pointer le bout de son nez en semaine au bureau pour se barrer aussitôt le weekend.

Mais cette semaine, Ô miracle, on me demande : « mais t’as bonne mine, t’as pris le soleil ? » Ben non, en fait.

J’ai rusé !

1. Les ampoules autobronzantes de Forté Pharma

1-expert-autobronz-forte-pharma

Attention, il ne faut pas croire qu’en avalant ces ampoules tous les matins pendant 1 mois va te faire bronzer de l’intérieur.

Simplement,elles comblent nos besoins quotidiens en vitamine A (= béta-carotène) et en vitamine E, c’est-à-dire les vitamines qui nous font bronzer ! Le béta-carotène surtout, stimule la production de mélatonine, et qui dit mélatonine dit beau bronzage. En gros, la peau « accroche » davantage le soleil quand elle y est exposée tout en étant protégée (attention, il faut quand même mettre de la crème solaire, hein) !

La vitamine A est aussi très antioxydante, c’est-à-dire qu’elle permet de se débarrasser des toxines souvent responsables d’un teint grisâtre. Et hop, une peau plus lumineuse !

Les ampoules sont à prendre en cure d’1 mois à raison d’1 fois par jour.

2-expert-autobronz-forte-pharma

Mon avis sur les ampoules autobronzantes Forté Pharma :
Si vous vous attendez à bronzer sans vous exposer rien qu’en prenant ces ampoules, vous allez être déçue. Par contre, on voit que la peau devient rapidement plus lumineuse. En fait, ces ampoules ne font pas bronzer, mais elles contribuent à donner réellement bonne mine. Et elles préparent sans hésiter au soleil.

2. La poudre de soleil bonne mine de Bio Beauté by Nuxe

Une poudre de soleil, c’est somme toute assez banal pour se donner bonne mine. Mais j’ai envie de vous dire, tant que ça marche ! J’en ai testé plusieurs dont la poudre ensoleillante de Une Natural Beauty (je vous en parlais ici). Mais déception, j’ai cassé ma poudre, ce qui fait que je l’ai finie en deux temps trois mouvements ! (J’avais entendu parler des packagings poudre de Une, très jolis mais peu solides… Et bien j’en ai fait l’expérience !)

3-poudre-de-soleil-nuxe

Du coup, j’ai voulu en tester une autre puisque la poudre de soleil est sans hésiter LE produit make-up dont je ne me sépare pas en été !

Je suis tombée tout à fait par hasard en parapharmacie sur la poudre bronzante de Bio Beauté by Nuxe. Et je dois dire que j’en suis ravie ravie ravie !

La tenue est excellente. J’entends par là que la poudre ne coule pas, ne dégage pas même avec la bonne chaleur du moment qui te fait ressembler à une boule à facettes. Non, la poudre bronzante de Nuxe, elle reste là où tu l’as mise !

En plus, son parfum est à tombeeeer et la poudre est bio, et ça c’est cool, et non-comédogène.

Dans la gamme des poudres bronzantes bio donc, meilleur rapport qualité prix que la poudre de soleil de Une Natural Beauty.

4-poudre-de-soleil-nuxe

Mon taux de bêta-carotène est au max, mes joues sont joliment contourées avec une poudre de soleil… C’est vrai que j’ai bonne mine !

Et vous mes pâquerettes, vous faites comment pour avoir bonne mine sans soleil (et dans être orange ?)

Des bisous,
Anaïs

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someoneShare on Google+
Il y a 1 commentaire sur cet article

Laissez un joli commentaire par ici :