Oser changer de tête…

Ah le fameux rendez-vous chez le coiffeur pour TOUT CHANGER. Que ce soit le célèbre changement post-rupture amoureuse, pour couper court à une petite déprime…

ou simplement parce qu’on en a marre d’avoir la même tignasse depuis des années…
On a toutes déjà eu envie de « changer de tête« .

Ça m’est arrivé récemment. J’avais envie de changement, je ne me reconnaissais pas avec une moumoute longue. Quelque chose ne collait plus.
Passer du long au court, voilà une bonne idée ! Sauf que si couper sa longueur prend 1h, la laisser pousser prend des années. Idem, changez sa couleur prend 3h, la retrouver… C’est compliqué.

Changer de tête, ça ne devrait donc pas se faire sur un coup de tête. 

Je vous donne aujourd’hui quelques conseils pour changer de tête… SANS LE REGRETTER et au contraire, apprécier pleinement ce changement !

1. Réfléchissez à ce dont vous avez VRAIMENT envie

a679e1ffe25ce9c4043eb3858324330c

Passer au blond, couper court… Jusque là pas de souci. Mais quel blond exactement ? Ou quel type de carré ? Long, déstructuré, plongeant ?
Réfléchissez bien au changement capillaire dont vous avez envie et allez chercher l’inspiration, sur Pinterest par exemple !

Ne pas savoir ce qu’on veut précisément, c’est le moyen de sortir déçue de chez le coiffeur, la plupart du temps en le blâmant. Mais le plus souvent, nous sommes les responsables de la déception capillaire : a-t-on bien expliqué ce dont on avait envie ? a-t-on montré des photos ? a-t-on demandé ce que le coiffeur entendait exactement par « on coupe 23 cm » ? ou par « une nuance de blond vénitien moyen, ça vous va » ?

En gros, quand on prend rendez-vous chez le coiffeur, on y va avec un discours répété, photos à l’appui. Et on ose demande des précisions pendant la coupe/couleur !

2. Changer de tête : on se pose les bonnes questions

a887820a0897679f94e22ccc6cc71adf

Avant d’aller chez le coiffeur pour un changement radical, posez-vous les bonnes questions.

Vous aviez la coupe garçonne adolescente et vous vous trouvez horrible en regardant de vieilles photos… Et pourtant, Carey Mulligan que vous adorez la porte bien, elle… Finalement, ça ne vous allez pas si mal, non ? Et tout à coup, vous avez de nouveau envie de porter la coupe garçonne.

Ce mode de pensée est à mon sens le meilleur moyen d’avoir des regrets. Quand on veut changer de tête, il ne faut essayer de ressembler à personne. Une fois le choix de la couleur/coupe fait, interrogez-vous sur la compatibilité avec :

– La carnation de votre peau, si vous voulez changer de couleur.
– Votre type de cheveux (frisé, raide, etc…).
– La forme de votre visage, surtout si vous n’allez pas chez un coiffeur-visagiste.
– Vos habitudes de vie, si votre nouvelle coupe nécessite un brushing par exemple, ce que vous ne faites jamais. Avez-vous vraiment envie de vous y mettre ?

Toutes ces questions méritent d’être posées !

3. Demandez conseil avant de tout changer !

suki-60s-hair

Attention, je parle bien de demander un conseil, pas un avis ! Vous devez vous plaire à vous-même, avant de plaire aux autres.

Demandez à votre mec si selon lui, vous auriez le courage de faire un brushing tous les matins ou à votre meilleure amie, de vous dire objectivement si une coupe courte ne va pas vous grossir les traits du visage ! On ne leur demande pas s’ils aiment ou pas, l’essentiel est de se plaire à soi-même. Si vous vous aimez, vous leur plairez !

Une fois chez le coiffeur, on fait un dernier checking avec lui. Des nanas comme nous qui ont envie de nouveauté, il en voit passer des centaines, il sera donc de bons conseils ! Que pense-t-il du fait de passer du brun ou blond platine quand on a le teint mat ou de la frange sur les cheveux frisés ? Profitez des erreurs des autres pour éviter d’en commettre une !

Récemment, j’ai sauté le pas pour un carré long déstructuré. Avant de couper ma longueur, j’ai écumé Pinterest pour vérifier ce dont j’avais vraiment envie. J’ai sélectionné plusieurs photos que j’ai présenté à mon coiffeur.

On a ensuite bien parlé de mon type de cheveux, à tendance sec + ondulé. Ma coiffeuse valide, c’est compatible ! A condition de faire un brushing, pour un résultat similaire aux photos que j’ai ramené. Elle propose de faire un poil plus long, comme je n’ai pas le visage aussi fin que Marion Cotillard.

Voici le résultat !

2014-05-17 13.04.26

Je suis plus que ravie ! Mes cheveux se placent bien, j’arrive à faire facilement le brushing que la coupe demande sans que ça me prenne trop de temps… Bref, je ne regrette rien !

Et vous les beauties, envie de sauter le pas pour changer sa tignasse ? Vous avez eu comme ça, des déceptions capillaires suite à un changement de tête regretté ? Partagez ! Des bisous, et à bientôt !
Anaïs

.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someoneShare on Google+
Il y a 3 commentaires sur cet article
  1. Grimoiredefilles at 10:15

    J’ai sauté le pas il y a quelques mois : d’une bonne longueur j’ai tout coupé pour adopté la coupe à la garçonne… J’ai adoré! Je me laisse pousser les cheveux depuis peu pour retrouver une petit longueur quand même… C’est tellement plaisant d’avoir les cheveux longs et les tonnes de possibilité de changement qui vont avec. Avec les cheveux extra court on ne peut plus faire grand chose et c’est cette perte de  »folie » qui me manque! Sinon je trouve que changer de tête de temps en temps ça fait du bien, on se retrouve différente :) C’est super sympa ta nouvelle coiffure, je rêve de retrouver un petit carré comme le tien!

Laissez un joli commentaire par ici :