Une peau plus pure avec État Pur

Une peau plus pure avec État Pur

Les imperfections, les pores, les points noirs, ma bataille. Nan j’déconne. Mais ça m’éclate pas non plus. Du coup, je suis retournée… à l’État Pur.

0-etat-pur

Il y a plus d’un mois, j’ai reçu 3 produits à tester.de la marque État Pur Il s’agit d’une routine personnalisée de soins complémentaires. Le site État Pur propose de remplir sur ce formulaire les problèmes de peau rencontrés et vous renvoie vers les produits de la marque qui peuvent les résoudre.

Pour résoudre mes problèmes de peau sensible et mixte (imperfections localisées, brillance légère, points noirs), j’ai reçu :
– Un actif pur à l’acide salicylique
– Un actif pur à la propolis
– Un soin matifiant rééquilibrant

 L’acide salicylique 70 d’Etat Pur

4-etat-pur

L’Actif pur Acide Salicylique 70 est recommandé en cas d’imperfections de la peau légères à modérées, comme les petits boutons, les points noirs ou les pores dilatés.
En cas d’imperfections plus importantes (gros boutons blancs, imperfections plus régulières, etc…), l’Acide Salicylique est disponible à une concentration plus importante (300 mg). L’action est beaucoup plus radicale et agressive, attention aux peaux sensibles, le traitement ne doit pas traîner sur la durée !

J’en applique 4 gouttes le soir, en alternance avec mon chouchou, le concentré resurfaçant aux AHA de REN, qui lisse le grain de peau, réduit les imperfections et gomme les ridules.

 La propolis d’État Pur

3-etat-pur

L’Actif pur de Propolis est recommandé en cas d’imperfections, de brillance et de teint brouillé. La propolis est produits de la ruche : tout comme le miel, il possède de nombreuses vertus antibactériennes et purifiantes sur la peau.

En cure d’attaque, j’applique 4 gouttes de propolis matin et soir. Il faut ensuite passer à 1 fois par jour au bout de 3 semaines de traitement.

5-etat-pur

La texture des actifs purs est liquide, non grasse et non collante. Super agréable !

Le soin matifiant équilibrant d’État Pur

En plus de proposer des actifs purs, État Pur propose aussi des soins, des eaux micellaires et des crèmes.

1-etat-pur

Pour parfaire ma nouvelle routine, j’ai également reçu le soin matifiant équilibrant B35. Il promet de matifier la zone T (front-nez-menton) tout en assurant une hydratation optimale. Il est évidement non-comédogène !

Je l’applique le matin, en général au dessus de mon émulsion hydratante B com Bio, sur la zone T, car je trouve que ce soin est loin d’être suffisamment hydratant !

2-etat-pur

Mon avis sur cette routine à l’État Pur

Il faut dire que je ne suis pas du tout convaincue par le soin hydratant matifiant d’État Pur, ce qui ne me donne pas envie d’essayer d’autres soins de la gamme.

En revanche, les Actifs Purs à l’acide salicylique et à la propolis sont de véritables bonnes surprises ! Niveau efficacité, je ne me lasse pas du propolis que j’applique essentiellement le matin et qui m’assure une zone T plutôt mate toute la journée.

Pour ce qui est de l’acide salicylique, je pense que la version 70 (plus légère) ne me convient pas et n’est pas suffisante pour ma peau à problème. J’ai donc commandé la version 300 mg.

Cette excellente découverte de la marque État Pur m’a également poussé à commander l’Actif Pur aux AHA (pour remplacer mon concentré resurfaçant chéri qui arrive à sa fin, oui oui !).

 Niveau résultats concrets

Cela fait un mois que j’utilise cette routine et je n’ai pas vu d’effets miraculeux sur le long court MAIS c’est selon moi lié :

– Au trop faible dosage de l’acide salicylique (j’ai pris 70 mg, j’ai vu ma peau trop belle, j’aurais dû prendre 300 mg)
– A ma peau à tendance déshydratée, à laquelle ne convient pas donc, les soins matifiants qui hydratent trop peu. Il me faut plutôt une émulsion hydratante matifiante.

En revanche, l’Actif Pur à la Propolis me convient parfaitement et j’ai réellement remarqué son effet bénéfique : peau moins brillante la journée, et c’est déjà génial !

A propos de la marque État Pur

Il faut dire que la marque État Pur a été pour moi une sacrée découverte. La preuve, après avoir reçu des produits à tester, j’ai réalisé une commande sur le site, car j’ai envie de poursuivre mes tests de routine parfaite anti-boutons.

Mais ce que j’aime le plus chez cette marque, c’est la composition de TOUS ses produits :

etat-pur

 

Ça ne vous vend pas du rêve à vous, une marque grâce à laquelle on n’a quasi plus besoin de regarder les étiquettes car elle ne contient AUCUN produit nocif pour la santé ?

A moi oui. Je reviens très vite vous donner des nouvelles de mes prochaines découvertes à l’État Pur !

Et vous, mes tulipes, vous en pensez-vous ? Ça vous donne envie ?
Des bisous, et à bientôt !
Anaïs

Sans titre 1youtubefacebook1instagram1twitter

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someoneShare on Google+
Il y a 6 commentaires sur cet article
    • Anaïs Auteur at 10:00

      La marque n’est pas encore très connue, il y a un super e-shop et concept store à Paris !
      Mais il existe des produits pour TOUS LES TYPES de peau et j’adore ce principe de revenir à la base du produit, pas vraiment transformé, et de l’appliquer « pur ».

      Des bises :)

Laissez un joli commentaire par ici :