Red Journal #3

Bonjour les adorées !
On commence la semaine en beauté avec une nouvelle édition du Red Journal. J’ai remarqué que vous aviez adoré la dernière édition alors je songe à rendre ce format de plus en plus fréquent sur le blog. C’est un plaisir pour moi de photographier des petits bouts de vie ou de choses que j’aime et de venir vous les présenter ici en bric-à-brac…

La Gambette Box X Inès De La Fressange

La Gambette Box du mois de Février a été un vrai coup de cœur ! Placée sous le thème de la Parisienne, cette dernière collaboration ne pouvait être faite qu’avec la charismatique Inès de la Fressange. Au programme, un collant opaque à chevrons bleu marine et un semi-opaque noir, à pois tricolores bleu-blanc-rouge. Le rendu des deux collants potés est très joli (je vous les montre d’ailleurs dans le prochain look…) !

collants-gambettex-box-ines-de-la-fressange-1

collants-gambettex-box-ines-de-la-fressange-2

collants-gambettex-box-ines-de-la-fressange-3

.

 2. Lille, ma ville d’adoption

Lille est une ville qui m’a adoptée et que j’ai adoptée, il y a 4 ans maintenant. Je m’y suis tout de suite sentie comme chez moi et depuis, je ne me lasse pas de son architecture, de ses couleurs, de ses animations. Je trouve que c’est une ville superbe et j’adore prendre en photos ses moindres recoins. Vous connaissez ?

lille-jour

Processed with Rookie

.

3. La jolie carte de vœux d’Anne-Charlotte

Anne-Charlotte est l’auteur du blog Happy Chantilly. J’aime beaucoup l’univers de cette jolie illustratrice expatriée Londonienne… Je trouve qu’elle a énormément de talent et son adorable carte de voeux 2015 a pris place dans ma pièce de vie. En plus, son blog est canon, c’est un vrai plaisir de la lire (et elle parle de mariage) !

carte-happy-chantilly (2)
carte-happy-chantilly

.

4. Poupette l’incruste

Ahlala, est-ce la peine de vous présenter mon chat Calliope adoré, surnommé Poupette ? Cette dernière qui ADORE être le centre de l’attention, ne peut pas s’empêcher de venir s’incruster sur mes packshots photos et de prendre la pause. Bon, je craque…

poupette1

poupette2

poupette3

.

5. « Souffre-Douleurs, ils se manifestent »

La semaine dernière, je suis tombée un peu par hasard, sur le bouleversant reportage « Souffre-Douleurs, ils se manifestent », réalisé par Laurent Follea et Andrea Rawlins-Gaston, dont vous pouvez retrouver le récit du tournage dans la vidéo ci-dessous.
Je vous invite sincèrement à regarder ce reportage qui revient sur 6 témoignages d’adolescents ayant été touchés par le harcèlement scolaire. Plus dur encore, des parents racontent l’enfer vécu par leurs enfants à l’école, enfer insoutenable car ces deniers ont mis fin à leurs jours.

Ce reportage est une vraie prise de conscience sur la réalité pourtant inimaginable des enfants et adolescents harcelés à l’école, sur le manque d’investissement voire l’indifférence des professeurs, CPE et principaux face à ce fléau et sur l’impuissance des parents.

Retrouvez ici le reportage en replay

.

6. Ma petite robe Kookaï

J’ai trouvé cette adorable robe Kookaï en super-soldes (encore mieux qu’en soldes quoi). Je suis conquise par sa forme taille basse, une vraie nouveauté par rapport à ce que je porte habituellement, c’est-à-dire plutôt une patineuse taille haute.

robe-kookai-1

robe-kookai-2

.

7. L’agenda plein de sens Happinez

Le magazine Happinez, vous connaissez ? Je suis conquise par sa ligne éditoriale « mindstyle » et les thématiques abordées pour une vie plus saine et plus sereine. L’agenda est un coup de coeur parsemé de citations et de mantras plein de sens…

« Celui qui regarde dehors rêve, celui qui regarde l’intérieur s’éveille »

agenda-happinez-3

agenda-happinez-4

Agenda Happinez

.

8. De jolis plats colorés

Oui, je suis de celles qui prennent leurs assiettes avant de manger. Plaisir des yeux, des papilles et souvenirs !

Processed with Rookie

Processed with Rookie

.

9. Les délicieux macarons Patrick Hermand

A Lille, nous n’avons pas de Ladurée, mais nous avons une pâtisserie Patrick Hermand qui propose des petites douceurs absolument exquises… Quel plaisir de sélectionner ses macarons à la pièce, j’ai l’impression de redevenir une enfant dans une boutique de bonbons !

macarons-patrick-herman-1

macarons-patrick-herman-2

macarons-patrick-herman-3

.

Je vous laisse sur ces dernières images sucrées mes tulipes !

J’espère que vous avez aimé cette édition, on se retrouve très bientôt pour un look.
Je vous embrasse !
Anaïs

.

Retrouvez-moi sur :
Facebook Instagram Hellocoton
.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someoneShare on Google+
Il y a 9 commentaires sur cet article
  1. Louise at 12:16

    Aaah j’ai moi aussi été conquise par le magazine Happinez !! Enfin une revue qui répond à toutes mes attentes !
    Heureuse que tu aies adopté Lille, pour ma part ça fait 23 ans que j’y habite et je ne me lasse pas de la beauté de cette superbe ville !!
    Bisous !!

    Louise.

  2. Arabelle at 13:56

    Oh les macarons Patrick Hermand juste un bonheur !! Et que dire de Lille qui est ma ville natale mon bonheur quotidien ! J’adore ton blog qui est vraiment très joli, peps, intéressant ! Je suis fan ^^

Laissez un joli commentaire par ici :