Red Journal #4

Red Journal #4

Bonjour les chatons ! Vous êtes en forme ?
Pour ma part, j’ai de petits pépins de santé en ce moment, alors je vous écris du fond de mon canap’ avec un plaid sur la tête en guise de tipi. Le moral reste difficilement au beau fixe, mais QUOI DE MIEUX (vraiment, quoi de mieux ?) qu’un épisode du Red Journal pour se remontrer le moral ? (Du Nutella à la cuillère dans le pot, oui, une autre idée ?)
Je pense que ce format d’article est vraiment en train de devenir mon préféré, et j’ai l’impression que vous l’aimez beaucoup aussi, alors on commence sans plus attendre !

LES SAPES DE SPORT

Depuis que j’ai repris le sport, je prends un plaisir fou à m’acheter des fringues pour y aller. Je trouve que la collection sport de H&M est particulièrement canon, de bonne qualité et variée, mais vous pouvez également trouver de très belles choses chez Missguided, Pull and Bear ou encore chez Zalando.

A ce sujet, je cherche des chaussures pour la salle de sport, idéalement chez Nike (on change pas les bonnes habitudes…). Vous auriez des choses à me conseiller ?

1-brassiere-sport-h&m

1-legging-sport-h&m

1-top-sport-h&m

 .

Passion porridge

Il y a plus d’un mois, je me suis mise au porridge le matin. Le petit-déjeuner a toujours été un moment important dans ma journée, et j’ai toujours fait attention à ce que je mangeais, fruits frais, fruits à écales, pain complet, laits végétaux… Et dans ma quête du petit-déj parfait, c’est-à-dire healthy et qui cale, j’ai enfin songé à goûter le porridge. J’a-do-re ça !

Niveau recette, j’ai essayé la super tambouille d’Alias Louise. Je vous invite d’ailleurs à aller voir son blog, une vraie mine d’or de recettes healthy, de conseils forme et de jolis look. Le tout, avec le minois souriant de Louise. Un vrai coup de coeur !

40 g de flocons d’avoine + 14 cl de boisson végétale (lait de soja, d’amande, etc…). On mélange, on met au micro-ondes 1 minute, on sort et on re-mélange, puis on remet 1 minute. Et c’est prêt ! Il n’y a plus qu’à ajouter des fruits frais ou des amandes, noisettes, etc…
Vous pouvez aussi ajouter du miel, de la cannelle, du cacao amer avant de faire chauffer si le goût du porridge vous paraît fade ou simplement, si vous voulez varier les plaisirs !

Autre petite astuce, vous pouvez aussi penser aux fruits surgelés pour gagner du temps. Pour ma part, j’ai acheté des myrtilles et des framboises surgelées. La veille au soir, je sors ma portion de fruits, je mets au réfrigérateur, et le lendemain matin, c’est tout prêt à ajouter au porridge !

2-porridge-fraise-kiwi-1

2-porridge-myrtilles-amandes-2

2-porridge-fraise-kiwi-2

2-porridge-myrtilles-amandes-1

 

.

De la lecture qui fait du bien !

Parmi mes projets de 2015, il était prévu que je me « zénifie » ! Et bien, je m’y attelle. Par le sport déjà, qui fait un bien fou, par la pensée positive (j’essaie de voir le monde d’une autre façon) et enfin, par de la bonne lecture.

A moins que vous n’ayez vécu en Antarctique sans réseau ces deux dernières semaines, il est impossible que vous soyez passées à côté de la sortie du magazine Flow du groupe Prisma. Au programme, de vrais bons articles « bien-être du corps et de l’esprit », mais surtout de l’esprit avec des conseils, des témoignages, des visions croisées, des projets à essayer pour se passionner et s’épanouir.

Ce magazine vient parfaitement compléter deux autres magazines que j’adore : Simple Things et Happinez, basés eux aussi sur l’épanouissement et le bien-être. On y retrouve par exemple des citations impactantes, qui poussent à réfléchir. Mais Flow vient apporter une dimension créative vraiment intéressante !

3-magazine-flow-1

3-magazine-flow-1-a

3-magazine-flow-3

3-magazine-flow-2

3-magazine-flow-4

.

Ma nouvelle petite robe Zara

Dégotée au détour d’une virée shopping, cette petite robe Zara est une merveille portée ! J’ai hâte de pouvoir l’étrenner jambes nues ce printemps…

4-robe-jacquard-zara

.

Un joli blog

Je vous laisse découvrir le joli blog d’Axelle, Arlette’s Diary. Au programme ? De la beauté et de la mode, de super conseils make-up, des looks, et une nana qui a l’air d’une gentillesse infinie, le tout avec un ton punchy. Pour découvrir son blog, c’est par ici !

arlette-s-diary1

arlette-s-diary2

lusine-a-lunettes-5

.

Voilà mes tulipes, c’est tout pour aujourd’hui ! J’espère sincèrement que cette édition vous a plu, n’hésitez pas à me le partager dans les commentaires. Dites-moi ce que vous auriez envie de lire par ici, aussi !

Je vous souhaite un excellent vendredi, et je vous dis à très bientôt !
Bisous,

Anaïs

Retrouvez-moi sur :
FACEBOOK – INSTAGRAM HELLOCOTON
.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someoneShare on Google+
Il y a 6 commentaires sur cet article
  1. Louise at 20:48

    Super article Anaïs ! J’adore lire tes nouvelles éditions du Red Journal, toujours très inspirantes !!
    Et merci pour la petite mise en avant de mon blog c’est adorable :)
    Bisous <3

  2. Apolline at 22:17

    Oh oh je crois que je vais aller faire un tour chez H&M… J’ai moi aussi repris le sport début Février et la course la semaine dernière, et je me mets à adorer acheter des fringues de sport. On culpabilise moins, non?
    J’aime beaucoup ton blog, la douceur qui s’en dégage… Et j’adore le red journal ;)

  3. Morgane at 11:32

    Ah bah apparemment j’ai vécu en Antarctique ces 2 dernières semaines ..!
    En tout cas, le blog de Louise a l’air super sympa ! Et les recettes pour le petit déj appétissantes ! Moi qui recherche justement de nouvelles recettes, en particulier pour le petit déj .. Une belle découverte :)

    • Anaïs Auteur at 13:08

      Hihi, je dis ça parce que j’ai l’impression que tout le monde s’est acheté ce magazine, je l’ai vu partout sur les réseaux sociaux. Même la vendeuse de la Fnac m’a dit qu’il partait comme des petits pains, c’est fou !
      Bonne journée Morgane ;)
      Bisous,
      Anaïs

Laissez un joli commentaire par ici :