Routine beauté « mon mec n’est pas à la maison ce soir »

Aaaaaah le dicton « Pour être belle, il faut souffrir » se vérifie souvent, pas vrai ?

Entre les masques qui tiiiiiiiirent, les épilations douloureuses ou juste parfois, la douleur de croiser son reflet dans le miroir. Parfois, on est tout sauf glam et on profite de l’absence de l’Homme et de sa soirée entre mecs pour se faire une petite routine beauté… Efficace mais pas sexy. Parlons-en !

1. Le masque naturel super hydratant pour les cheveux à l’avocat

masque-avocat

Ce masque est une tuerie d’hydratation pour les cheveux. Effet « je sors de chez le coiffeur » garanti ! Pour ma part, je l’utilise une fois par mois en mélangeant au mixeur, la chair d’1 avocat, riche en bon gras, 1 jaune d’oeuf, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et 1 cuillère à soupe de miel, jusqu’à l’obtention d’une pâte verte homogène et sans grumeaux. Et ensuite, oui, il faut appliquer la préparation sur l’ensemble de la longueur… Pour éviter de voir le masque dégouliner et pour maximiser l’effet, je vous recommande d’emballer vos cheveux dans du cellophane et de laisser poser 1h au moins. Alors oui, à ce moment là, il vaut mieux que Monsieur soit dehors…

2. La décolo de la moustache

creme-decolorante-blondepil-90852

Pas fan de l’épilation de cette zone (j’ai toujours peur que le poil repousse dru et plus épais), je décolore ! Mais cette option implique de se retrouver avec une moustache de mousse d’abord rose puis blanche toutes les 2 semaines durant la pose du produit. L’Homme m’a déjà surpris… Et il a bien ri !

3. Le célèbre masque à l’argile

argile-verte-mini-cattier

Aaah le célèbre masque à l’argile verte qui donne une allure de Shrek. Pas terrible esthétiquement parlant, le masque à l’argile verte est néanmoins très efficace pour purifier la peau, limiter l’apparition des points noirs et des boutons ! J’ai toute une collection d’argile, chaque couleur ayant une propriété différente.
A chaque fois, c’est la surprise pour mon mec. Masque vert, violet ou jaune ? Là encore, je profite de son absence pour faire ma popote…

A chaque couleur, sa propriété…

    • L’argile verte est purifiante et assainissante
    • L’argile jaune est cicatrisante et exfoliante
    • L’argile rouge est apaisante et réparatrice
    • L’argile blanche est apaisante
    • L’argile rose et apaisante et purifiante
    • L’argile violette ravive et détoxifie la peau

4. L’épilation à la cire

nair-divine

Je vais chez l’esthéticienne tous les mois, mais entre deux repousses plutôt que de me ruer sur le rasoir, j’ai toujours mon petit pot de cire liquide chez moi. C’est moyen glam, surtout la partie aisselles et maillot, et la porte de la salle de bain est toujours bien fermée à clef dans ces moment de honte !
La cire divine Nair est très douce et non agressive pour les peaux sensibles. Super pratique, elle se réchauffe au micro-ondes et se retire sans bandes. Seul hic ? Il faut une bonne dose de courage pour tirer sur la bande ! Je me suis déjà retrouvée dans des situations bien folkloriques, mais cette histoire fera l’objet d’un prochain billet…

5. Le patch anti-points noirs

patchs_strips_purifiants_visuel_article2

En soi, pas de honte absolue. Ce n’est qu’un patch qu’on se colle sur le nez… Ah oui mais pourquoi déjà ? Pour éliminer les points noirs. Et ça, on préfère que notre mec ignore tout de l’existence de ces petites choses sur notre minois…
Je trouve que les patchs purifiante sont vraiment très moyens niveau efficacité ! Ça ne m’empêche pas d’en acheter, effet psychologique je pense. Quoiqu’il en soit, pour maximiser leur efficacité, je vous conseille de prendre un bain chaud avant pour ouvrir vos pores et déloger les points noirs plus facilement ensuite avec le patch.

Et encore, je ne parlerais pas… De l’épilation des sourcils, du perçage de bouton, du coupage d’ongles… Bref, de ces trucs beauté pas glam du tout, qu’au bout de quelques temps de vie commune, on finit par faire devant son mec sans problème !

Et vous, quelles sont vos petites hontes beauté ? Partagez !

Des bisous, et à bientôt ! 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someoneShare on Google+
Il y a 20 commentaires sur cet article
  1. nanou at 21:56

    La moustache m’a bien fait rire !! Moi C’est quand je laisse pauser mon masque à la boue (couleur noire bien space!) et que je sors de la salle de bain…mon mec ouvre des yeux ronds à chaque fois : il ne s’habituera jamais ;)

  2. Cama at 14:54

    Ahaha, que cet article m’évoque des choses, j’adore!
    Pour ma part, passé un certain temps aux côtés de mon copain, j’étais persuadée que le ridicule ne m’effrayait plus, il en avais déjà vu tant de belle! Mais ça, c’était jusqu’au jour où j’ai eu l’ingéniosité de poser mon masque à base de blancs d’oeufs et de citron pendant qu’on regardait un film.. Tu sais ce super masque qui te fige tellement le minoit que tu es incapable d’entrouvrir les lèvres pour fumer une clopinette (Oui oui, un paradoxe de la fille qui souhaite éclaircir son teint). Sans parler de l’odeur…
    Sinon, c’est vrai que je préfère mettre à profit mes soirées solo pour poser mes masques, certes efficaces mais tout autant peu ragoûtant pour un homme qui ne connait rien en matière de soin (que j’ai exposé dans cet article sur la pousse de cheveux si ça t’intéresse :) http://uncamaieudanslesyeux.blogspot.fr/2014/02/jai-eu-des-cheveux-longs-et-brillants.html ) En tout cas, continue, j’aime vraiment beaucoup tes astuces et ta façon d’écrire.
    Pour les points noirs, essaie le soin à base de safran, c’est celui que j’utilise, et il est autant efficace qu’économique, tu le trouvera facilement en tuto sur youtube, bye!

  3. Jo at 13:53

    J’ai déjà pensé à la décoloration de la moustache…Mon petit duvet est parfaitement commun et pas spécialement choquant, mais avec certains rouge à lèvres je trouve qu’il ressort…Mais étant mat de peau, j’ai un peu peur du résultat blond façon Steevy Boulay qui se verrait encore plus que des poils noirs, ahah ;)

  4. Missfil at 10:30

    Bon si on fait pas tout en même temps … ça peut être assez glamour non ?! lol !

    Pour moi, le moins glamour quand même reste l’épilation … en plus d’être une corvée c’est vraiment pas sexy du tout !

  5. PoisonFanny at 10:03

    J’ai la peau desséchée en ce moment à cause de tous mes tests de produits non-allergènes… Et ben, voilà, ce qui marche le mieux dans ces cas là, c’est un demi-avocat + une cc d’huile végétale (huile de noyaux d’abricot pour moi !). On mixe et BAM on étale sur la tronche façon Shrek ! C’est glam. Je le fais pendant que mon mec est à la salle de sport perso ^^

  6. Stéphanie - Il Etait Une Fois... Cocotte at 09:33

    J’ai déjà pensé au gel décolorant mais j’ai peur que ça se voit quand même alors j’utilise de la cire en bande mais c’est horrible comme douleur. Le pire c’est que lorsque tu as fait un côté tu est obligée de faire l’autre côté même si tu n’as plus vraiment envie…

    Perso mon copain ignore tout ou presque de mes rituels beauté car il se marre déjà rien en me voyant avec un masque à l’argile..

    Bisou

    • Anaïs Auteur at 09:41

      AHAH, tu me fais rire ! J’ai été inspirée par cette article hier soir car mon mec n’était pas là, et je me suis dit « mais merde, c’est vous ce que les femmes sont prêtes à faire pour être belles » !!!
      Je te fais des bises et merci pour ton commentaire !

Laissez un joli commentaire par ici :