Le tatouage, cet accessoire de mode

Le tatouage, cet accessoire de mode

Aujourd’hui, j’ai très envie de vous parler de tatouages, un sujet qui me tient particulièrement à cœur.

En effet, je suis une fille tatouée…
Difficile de ne pas remarquer que le tatouage, très mal connoté il y a encore quelques années, est devenu un accessoire de beauté/mode presque incontournable. Nous sommes de plus en plus nombreux(ses) à être tatoué(e)s. Le tatouage est rentré dans la norme.

Au point que les marques se soint ruées sur la tendance pour les plus frileuses d’entre nous, celles qui veulent être tatouées mais pas pour toujours, en proposant des tatouages éphémères.
Comme les tatouages Malabar qu’on se faisait enfant, mais qu’on se dépêchait très vite d’aller retirer.

IMG_0135

Je n’ai qu’un seul tatouage, plutôt discret, au dessus du coude. Eh non, celui que vous voyez ci-dessus, n’est qu’un tatouage éphémère issus de la jolie collab’ entre la blogueuse Make My Limonade (Lisa, je t’adore !!!) et la marque Bourjois. Plutôt chouette, pas vrai ?

L’avantage, c’est qu’on peut tester le tatouage, de diverses formes, à divers endroits. C’est l’occasion d’essayer avant de se lancer pour de vrai, ou simplement, de suivre la tendance sans le regretter…

IMG_0137 IMG_0139

Plaque de 50 tatouages Bourjois X Make My Limonade

Je suis tatouée depuis 3 ans, et je ne le regrette absolument pas. J’aime mon tatouage, discret avec son trait fin, qui ne se remarque pas au premier coup d’oeil. A la fois facile à camoufler et facile à montrer, mon tatouage colle avec ma personnalité : impossible de m’en lasser.

IMG_0148

Bien sûr, comme tous les gens tatoués, j’ai envie envie envie d’en faire un deuxième ! Mais celui-là, j’ai peur de le regretter. La démarche n’est plus la même selon moi : je deviendrai un fille à tatougages et plus seulement une fille tatouée.

IMG_0154

Alors, en attendant de me décider, je reste aux tatouages éphémères… Cet été, j’ai très envie d’essayer ces tatouages dorés qui me semblent très jolis sur une peau bronzée !

chloe_17_w__89773.1395585495.1280.1280

Tatouages éphémères Sofia

Et vous les filles, vous êtes tatouées ??? Vous aimeriez ? Vous détestez ? Vous pensez quoi des tatouages éphémères ?
Des bisous, et à bientôt !
Anaïs

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPrint this pageShare on TumblrPin on PinterestEmail this to someone
Il y a 8 commentaires sur cet article
  1. Lili Thistle at 18:35

    J’ai des envies de tatouages parfois, dessiner des choses toutes simples en lien avec ma vie, ce que j’aime… Par exemple, une petite tête de chat la plus simpliste possible, une fleur pour ma passion, un coeur pour mon côté romantique, un arbre pour mon travail (je travaille en espaces verts). Cela fait déjà 4 tatouages et si je dois les faire ça serait sur les avants bras, sur l’un : fleur + arbre et l’autre chat + coeur. Je trouve que c’est un emplacement discret et voyant tout à la fois comme où tu as placé le tien. Ce qui me retiens juste pour sauter le pas c’est de trouver LE bon tatoueur… Peut être qu’un jour je le trouverais !

  2. Manue at 13:34

    Les plaques de tatouages Bourjois X Make My Limonade sont mignonnes et ton tatouage est vraiment très joli. Par contre je ne suis pas très fan des versions dorés. Je ne suis pas tatouée et à vrai dire j’aurais peur de passer sous l’aiguille xD (et de le regretter surtout)

  3. Marine at 12:29

    Moi je suis une fille à tatouages, comme tu dis !
    j’ai commencé par un petit dans le dos quand j’étais plus jeune, j’en rêvais depuis si longtemps, je l’avais dessiné, redessiné, il était exactement comme je voulais !
    et puis, l’envie du 2ème s’est fait sentir, idem j’ai craqué
    et puis l’envie du 3ème, que j’ai choisi tout petit et dans l’intérieur du poignet.
    Mes tattoo ne sont pas très visibles, à moins que je sois nue, mais j’ai l’impression qu’ils m’habillent. je les aime petits, fins et noirs. et je ne compte pas m’arrêter là, je suis à la recherche du dessin de mon 4ème. Je porte peu de bijoux mais j’ai l’impression que le tatouage stylise une silhouette, l’affirme et la féminise en même temps. L’important, c’est d’avoir entièrement confiance en son tatoueur, et d’être sûre de son choix !

  4. Mondomisiladoré at 09:19

    j’aime bien les tatouages éphémères mais doré comme ça on voit bien que c’est juste pour une soirée pour faire joli …les vrai faux tatouages bof pas fan mieux vaut un vrai dans ce cas là :) !! mais l’été le dorée quand on est bronzé c’est très joli ^^

Laissez un joli commentaire par ici :