Un hâle d’été et une bonne mine sans soleil !

Un hâle d’été et une bonne mine sans soleil !

Il faut dire que ce printemps, le soleil nous a un peu boudé. Conséquence : L’été arrive très bientôt et nous avons le teint blanco.

Mais hors de question de me ruer vers une cabine de bronzage, ces dernières étant extrêmement nocives pour la peau. Ayant en plus, une carnation de peau très claire, il a fallu ruser pour afficher un joli hâle doré sans soleil.

1. Opter pour une brume autobronzante

Avant, vous m’auriez dit « autobronzant », je vous aurais sauté dessus en vous mettant une paire de claques pour vous faire revenir à la raison. Pour votre bien, évidemment, qui aurait envie d’être ORANGE ?

1-bonne-mine-bioderma

C’était sans compter sur la brume autobronzante de la gamme Photoderm de Bioderma. Il s’agit bien d’une brume, et pas d’un spray ! Du coup, aucun risque de traces. Il suffit de vaporiser la brume à 20 cm du visage, sur peau propre et sèche. On obtient un teint légèrement hâlé très naturel (donc pas orange) quelques heures plus tard !

A appliquer tous les deux jours environ pour entretenir le hâle.

2. Choisir un fond de teint bronzant naturel

2-bonne-mine-eau-de-soleil-l-oreal

Ce fond de teint fait le tour de la blogo beauté, impossible que vous ne l’ayez pas encore vu ! Il s’agit de l’eau de soleil Glam Bronze de L’Oréal Paris, une déclinaison de l’eau de teint de la même marque.

4-bonne-mine

Appliquez l’eau de soleil au doigt, comme un fluide hydratant pour un effet bonne mine hyper naturel. De plus, ne soyez effrayée, surtout si vous avez la peau claire, par la teinte très foncée universelle de l’eau de soleil. En effet, au bout de quelques secondes, elle se fond parfaitement avec la carnation de la peau.

3. Miser sur une poudre bronzante

5-bonne-mine-une-natural-beauty

J’applique ensuite la poudre bronzante pour peaux blondes d’Une Natural Beauty au pinceau kabuki.

6-bonne-mine

Pour un résultat « bonne mine » optimal, appliquez la poudre sur les pommettes et sur les tempes. Et surtout, ayez la main légère avec les poudres de soleil !!! La poudre de soleil UNE existe aussi pour peaux brunes.

4. Adopter un rouge à lèvres corail

Vous l’avez sûrement remarqué, certaines teintes « chaudes » de lipsticks mettent davantage en valeur le hâle du teint. C’est le cas notamment des gammes de rouges à lèvres orangés à corail.

7-bonne-mine-dior

Et pour le coup, impossible de passer à côté du génial Fluid Stick de Dior ! Ce rouge à lèvres allie à la fois couleur et brillance, ainsi que la longue tenue d’un vernis à lèvres. J’ai choisi la teinte 753 – Open Me pour mettre en valeur ma nouvelle bonne mine. Une tuerie !

8-bonne-mine

Un peu de mascara et voici le résultat ! Un hâle d’été sans soleil. C’est sans hésiter ma nouvelle routine make-up.

9-bonne-mine

Et vous mes marguerites, quelles sont vos astuces pour avoir un joli hâle d’été… sans soleil ? Vous utilisez certains des produits présentés ? Partagez !

Je vous claque de grosses bises. Bonne semaine !
Anaïs

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someoneShare on Google+
Il y a 7 commentaires sur cet article
  1. Célia (Dans Mes Nuages) at 19:32

    Craquage en vue ! La brume autobronzante à l’air top !
    Je ne suis pas encore une adepte des rouges à lèvres flash, mais ça ne saurait tarder. Merci pour cette article, moi qui suis très blanche de peau, il m’a été utile :)
    Bisous

  2. L'Attrape Beauté at 14:49

    Les produits un peu auto bronzants je me sens pas prête… pour avoir un joli hâle, je mise moi aussi sur le bronzer, mais aussi pas mal sur un maquillages des yeux aux tons chauds, j’ai d’ailleurs prévu un article à ce sujet demain. Et c’est rigolo de voir qu’on a le même but mais pas vraiment la même manière d’y arriver! Ton rouge à lèvres est vraiment sublime, j’suis un peu jalouse sur ce coup ; ) Belle après-midi à toi !

Laissez un joli commentaire par ici :