Vacances et beauté : on emmène quoi dans son bagage en cabine ?

La semaine dernière, le blog et moi, on a pris des vacances…

Je suis partie 5 jours à Valence en Espagne et c’était tip top canon. J’ai bien bu, bien mangé, ma peau est dans un état cata, mais là n’est pas le sujet.

Ne partant que 5 jours, je n’avais pris qu’un bagage en cabine. Le challenge donc, se situait dans le fait de caler dans une valise de 50x20x20cm (ne mesure pas, sache juste que c’est vraiment vraiment très petit) des fringues jour/nuit pour 5 jours, des chaussures, une serviette de plage et un vanity.

Un vanity contenant des liquides (démaquillants, shampoings, solaires, etc…) de moins de 100mL, sinon tu te vois jeter à la douane ton sérum Tata Harper qui t’a coûté un bras. Faut donc pas déconner avec ça.

Du coup, je ruse pour pouvoir emmener un max de produits, en bonne beauty addict que je suis. Voici le résultat :

IMG_9714

Pas moins de 12 produits dans une trousse riquiqui. J’suis comme ça moi.
Vous pouvez trouver cette trousse de secours chez Sephora, par ici.

m3660470_P941005_princ_la

Voici donc ce que j’ai emporté : 

IMG_9662

Du gel douche. J’ai hâte de vous reparler de celui-ci ! J’essaie au maximum de passer au vert niveau cosmétiques. J’ai acheté une base lavante sur Aroma-Zone dans laquelle j’ai mélangé des protéines de soie liquides, un principe actif permettant d’hydrater la peau. Résultat ? Un gel douche bio à moindre coût. On en reparle, promis !

IMG_9654

Mon shampoing est de la même veine, sauf que j’ai pris une base shampoing démêlante à laquelle j’ai également ajouté des protéines de soie. Je le trouve juste génial !

IMG_9660

Niveau après-shampoing, j’ai craqué pour le bio encore une fois, avec la marque Bio Formule. J’ai choisi ce baume nutritif hyper efficace qui se rince au bout de 2 ou 3 minutes seulement et qui est très satisfaisant en termes de démêlage et d’hydratation. Seul hic ? Je trouve que le packaging n’est pas du tout pratique car le produit a du mal à couler. Tu ressembles donc à une hystérique qui matraques son après-shampoing pour en faire sortir quelque chose.

IMG_9666

Un déo plus-banal-tu-meurs, mais tout à fait pratique de chez Sephora.

IMG_9671

J’utilise la crème fraîche de beauté Nuxe comme crème de nuit. N’ayant pas encore de problème de rides prématurées mais plutôt de peau mixte, je préfère utiliser une émulsion hydratante plutôt qu’une crème trop riche. Celle-ci n’est pas bio ni naturelle, mais j’en suis largement satisfaite…

IMG_9678

Après avoir testé le sérum éclat anti-taches de Caudalie, je suis passée au sérum SOS désaltérant de la même gamme et j’en suis ravie. Je l’utilise le soir avant de mettre ma crème de nuit Nuxe présentée ci-dessus.

IMG_9695

Ahhhhhh le fluide hydratant matifiant BcomBio. Une tuerie pure et simple. Ce fluide est bio, je suis déjà intéressée… C’est une émulsion et pas une crème, parfait donc pour ma peau mixte, je commence à craquer. Il promet hydratation et zéro brillance, je l’achète. Et quand je vois qu’il tient toutes ses promesses et bien, je suis conquise !!!! Je rachète cette émulsion de jour depuis des mois et des mois, et je vous la recommande. La version peau sèche existe également, il s’agit d’une crème. Envie de tester ?

IMG_9693

Je teste en ce moment les produits Etat Pur… Je ne vous en dis pas plus pour le moment, mais pour l’instant… J’en suis ravie. Promis, on en reparle !

IMG_9704

IMG_9706

J’emporte également mon nettoyant chouchou depuis des années… Je n’ai pas encore trouvé son égal en version bio ou naturelle mais je ne perds pas espoir (des produits à me conseiller ?). Je prends également mon éponge Konjac anti-imperfections au charbon noir achetée chez Barar Bio.

IMG_9710

J’emmène également un gel anti-bactérien reçu dans une de mes Birchbox…

IMG_9720

Et ma Créaline chérie en version lingettes !

Et…

TADAMMMMMMM !

IMG_9714

Tout rentre, easy !

Et vous les filles, vous avez des astuces comme celles-ci quand vous partez en vacances ?

Je vous fais des bises, et vous dis… A demain !
.
Sans titre 1 youtubefacebook1instagram1 twitter

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someoneShare on Google+
Il y a 4 commentaires sur cet article
  1. Missfil at 19:19

    Je fais presque comme toi : j’emmène des échantillons ! Quelques temps avant de partir, je fais la tournée des para et autres boutiques beauté pour demander des échantillons et hop ! le tour est jouer pour l’avion !
    A bord, j’utilise surtout une crème désaltérante, du dentifrice, du démaquillant au cas où et aussi de la crème pour les mains !

    Tu pars bientôt ou tu penses très fort à tes futurs congés ? lol !

  2. Oh lovely place at 14:33

    Haha je fais exactement comme toi ! J’ai la même trousse, elle est hyper pratique pour les vacances ou la piscine avec tous ses petits contenants et je profite des vacances et longs week-end pour embarquer mes échantillons de parfums ;)

    A bientôt!

    Camille

Laissez un joli commentaire par ici :